Ensemble, toujours !

FR | EN

08 avril 2015

5e Genève Futur Hockey Challenge

Venez encourager l’élite mondiale du hockey sur glace de demain !

L’Association Genève Futur Hockey (AGFH) organise, avec le soutien de son fidèle partenaire, la Fondation Neva, le 5ème Genève Futur Hockey Challenge. Cette année, la compétition se concentre sur la catégorie des moins de 15 ans et offre, à nouveau, un plateau somptueux. Le tournoi aura lieu du 9 au 12 avril 2015 dans trois centres sportifs (Meyrin, Sous-Moulin et Vernets) et attirera à cette occasion plus de 600 joueurs prove­nant d’horizons et de cultures différents. L’entrée, comme chaque année, est gratuite !

Des équipes de tout premier ordre
Certaines des meilleures équipes du Vieux-Continent feront le déplacement, dont notamment les formations russes du CSKA Moscou et du SKA St. Pétersbourg ou encore l’équipe finlandaise de SaiPa Lappeenranta. Tous ces grands noms du hockey sur glace européen participeront grâce au soutien de la Fondation Neva.

Noah Rod, parrain de l’édition 2015 de la compétition, a disputé le Genève Futur Hockey Challenge (GFHC) lors de sa 1ère édition : « J’ai accepté avec plaisir de parrainer le tournoi, car j’en garde un souvenir merveilleux. Il permet aux jeunes d’apprendre à connaître les différents types de hockey pratiqués aux quatre coins du monde. »

Une promotion du hockey féminin
Depuis 2012, la compétition féminine a pris un essor considérable et accueille notamment cette année les équipes nationales juniors de République Tchèque, de Suisse et de Slovaquie. L’équipe finlandaise du HPK Select, tenante du titre, sera également présente. Le tableau féminin aura donc fière allure et permet au GFHC de se positionner parmi les tournois les plus importants de sa catégorie en Europe.

Florence Schelling, marraine du tournoi et médaillée de bronze aux JO de Sotchi l’an passé, se réjouit de la tenue en Suisse d’un tel tournoi féminin. « J’aurais aimé pouvoir jouer pareille compétition, hélas elle n’existait pas à l’époque. »

Une équipe dévouée
Voilà cinq années que Cindy Burwell dirige ce tournoi, avec le soutien du Genève-Servette Hockey Club et de l’AGFH. Cette année, la compétition peut de nouveau compter sur une large équipe de bénévoles dévoués et motivés. Ceux-ci tiennent un rôle extrêmement important, que ce soit pour le déroulement des matchs (chronométrage, annonce micro et tables de marquage) ou pour la logistique des équipes (repas, transports, etc.). Ces bénévoles, une bonne centaine, sont en contact direct avec les membres du comité d’organisation.