Ensemble, toujours !

FR | EN

09 avril 2015

Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders aux Championnats du Monde

Alors que trois joueurs du GSHC sont en course pour une place aux Championnats du Monde de hockey sur glace début mai, deux membres des Geneva Wild Eagles Cheerleaders participeront à la compétition mondiale. Non pas celle de Prague et Ostrava, mais dans leur catégorie. Deborah et Thérèse s’envolent à la fin du mois pour défendre les couleurs de Genève et de la Suisse aux Championnats du Monde de Cheerleading et Cheerdance à Orlando (Etats-Unis) !

« J’aurai préféré que nous puissions y aller en équipe et vivre cette expérience unique avec toutes les filles » regrette un peu Deborah, la fidèle capitaine et chorégraphe du groupe. Mais, pour cela, il aurait fallu décrocher le titre national en Senior Cheerdance en mai 2014. « Il nous a manqué très peu pour y arriver » précise-t-elle encore.

C’est en Double Dance Hip Hop que Deborah et Laura ont décroché le titre national en mai dernier, synonyme de participation aux Championnats du Monde. « Laura s’est malheureusement blessée au dos après le titre, explique Deborah. J’ai donc dû chercher une nouvelle danseuse. Thérèse est une jeune danseuse très talentueuse. Je me réjouis de participer à cette épreuve avec elle et de voir le fruit de nos efforts ».

C’est le vendredi 24 avril, entre 10h00 et 12h30 (heures locales), que Deborah et Thérèse représenteront la Suisse au ESPN Wide World of Sports d’Orlando. Une prestation qui pourra être suivie en livestreaming sur le site officiel.

La Suisse, représentée par quatre équipes différentes, fait partie des 104 nations qui prendront part à la compétition mondiale. La concurrence s’annonce rude. Le Genève-Servette Hockey Club souhaite donc bonne chance à Deborah et Thérèse.