Ensemble, toujours !

FR | EN

09 avril 2015

Le Genève Futur Hockey Challenge, c’est parti !

C’est aujourd’hui que s’est disputée la première journée du Genève Futur Hockey Challenge. La majorité des équipes sont arrivées hier dans la Cité de Calvin, et certaines d’entre elles ont même eu la chance d’assister au match Suisse-Russie dans la soirée. Après avoir observé les stars russes ou helvétiques, les vingt-cinq équipes engagées dans la compétition ont disputé leurs premières rencontres aujourd’hui.

Le tournoi a officiellement débuté ce matin à 8h du matin avec la rencontre entre le Genève-Servette et le Québec Prospect. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Grenat n’ont pas commencé leur tournoi de la meilleure des manières en s’inclinant lourdement 5-0.

La matinée a tourné au calvaire pour les équipes romandes puisque dans la foulée le Lausanne Hockey Club a subi la loi du SKA St-Petersbourg (3-0), et Fribourg-Gottéron s’est incliné 5-0 face au club finlandais de SaiPa.

Maxime Lachance, entraîneur adjoint du team québécois suite à la rencontre face au GSHC : « On est très satisfait de notre première rencontre que l’on a entamé très fort. Nous avons tout de suite ressenti sur la glace l’excitation de nos jeunes qui disputent ici leur première compétition internationale. Je tire mon chapeau au Genève-Servette qui n’a jamais abandonné. »

Alors que l’on pensait assister à des rencontres serrées dans le tableau féminin, il n’en fut rien. Ainsi, le public des Vernets a pu assister à des scores fleuves : France-Severyanka 8-0 ; HPK Select-V-Red Prospect 7-0 ; Blekinge-Severyanka 8-0.

Le match entre l’équipe de Suisse et la Slovaquie fut lui plus équitable et très agréable à regarder. A l’arrivée, les jeunes helvètes se sont inclinées sur la plus petite des marges mais ont livré une belle bataille.

En fin d’après-midi nous avons retrouvé Emma Engnell, ailier droit de l’équipe suédoise de Blekinge : « Nous sommes très contentes de notre entrée en matière victorieuse contre l’équipe russe. C’est la troisième fois que participe au Genève Futur Hockey Challenge, et c’est à chaque fois un grand plaisir ! »