Ensemble, toujours !

FR | EN

10 avril 2015

La 2ème journée du Genève Futur Hockey Challenge

La compétition bat son plein à Genève où plus de 600 jeunes compétiteurs s’affrontent sur la glace. De cette journée, on retiendra les difficultés des différentes équipes helvétiques, ainsi que la domination des représentants scandinaves. Ce soir, tous les athlètes sont invités à la désormais traditionnelle « Pizza Party » qui se déroulera dans le hall des Vernets, avant d’entamer les matchs de classement dès demain.

Les difficultés des Suisses
Les clubs suisses engagés en Elite n’ont toujours pas remporté la moindre victoire dans le Genève Futur Hockey Challenge. Genève-Servette, le Lausanne Hockey Club et Fribourg-Gottéron ont livré des matchs intéressants, mais n’ont jamais réussi à prendre la mesure de leurs adversaires lettons (défaite 3-1 du GSHC face à Riga) et slovaques (match nul de Lausanne et défaite de Fribourg face aux Slovakia Lions). Après trois rencontres, les Genevois n’ont toujours pas inscrit le moindre point au classement avec trois défaites. Malgré ces résultats, Christopher Lepers, entraîneur des Grenat, veut voir du positif dans cette aventure : « Le but est de faire prendre de l’expérience à ces joueurs en affrontant des équipes de grande qualité. Dans ce genre de rencontres, il faut avoir un temps de réaction beaucoup plus rapide et tous les duels sont plus rudes. »

Une domination scandinave
Si les Suisses ne sont pas à la fête, ce n’est pas le cas des différentes équipes scandinaves engagés dans la compétition. En effet, les Finlandais de SaiPa dominent largement le tournoi Elite avec trois victoires en autant de rencontres, et pas des moindres : 8-1 contre le SKA St-Petersbourg, 5-0 face à Lausanne et 5-0 face à Fribourg. Jean-Philippe Paradis, directeur sportif du tournoi, livre son analyse sur SaiPa : « Je suis impressionné par la technique individuelle de patinage et de canne des jeunes finlandais. Ils ont un comportement de jeu très efficace et prennent souvent les bonnes décisions. »

Dans le tableau féminin, c’est les Suédoises de Blekinge et les finlandaises de HPK qui dominent la compétition. Les finnoises, tenantes du titre, ont battu la Suisse 2-0 et ont remporté leur match de la veille ce qui leur permet d’être en tête de leur poule.

Le Marché International de dimanche.
La journée de dimanche sera très agitée aux Vernets. Outre les finales de chaque catégorie, l’enceinte genevoise accueillera un Marché International avec des stands aux couleurs des équipes représentées dans le tournoi (Canada Slovaquie République Tchèque et Russie notamment). Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les spécialités de tous ces pays.

Nous vous attendons donc nombreux de 12h à 16h dimanche dans le hall des Vernets.