Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
EV Zug

Résumé

5:1
(Temps réglementaire)
GSHC
19.11.2016

Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes

Après un enchaînement de deux défaites face à Bienne et Berne, Genève-Servette faisait face à l’adversaire particulièrement coriace qu’est l’EV Zoug. Ce dernier, en plus d’être en course dans le trio de tête du classement et d’avoir enregistré trois victoires consécutives, avait déjà pris le dessus face au Genève-Servette en octobre dernier. C’est dans ce contexte délicat que les Grenats ont dû rendre les armes face à un EV Zoug rapide et décidé. 

C’est à partir des premières minutes de jeu que la partie dévoilait toute son action, avec une première pénalité pour le EV Zoug qui laissait les Alémaniques trois minutes en infériorité numérique face aux hommes de Chris McSorley. Contre toute attente, le power-play genevois s’est révélé insuffisant et c’est finalement un attaquant zougois qui, en récupérant le puck entre deux passes, le ramenait promptement en zone genevoise pour l’envoyer au fonds des filets (5ème minute) d’un Robert Mayer esseulé.

La suite du premier tiers-temps offrait aux spectateurs un jeu ponctué par les pénalités et les occasions manquées pour Genève-Servette qui, malgré un bon fore-checking, ne parvenait pas à s’approcher suffisamment près de la cage zougoise. Le défenseur Romain Loeffel débloquait la situation à quelques secondes de la sirène de fin de tiers-temps en offrant à son équipe une égalisation plus que bienvenue.

Le deuxième tiers-temps allait cependant se révéler être un mauvais tournant pour les Grenats, dont la défense était mise à rude épreuve par un EV Zoug particulièrement offensif. C’est au terme de six mauvaises minutes que les Aigles concédaient un deuxième but à leurs adversaires (26ème minute) et manquaient d’encaisser un troisième goal, avorté de peu grâce à une mauvaise passe entre deux attaquants adverses. S’ensuivait un moment de power-play genevois habilement contré par une défense zougoise bien entraînée. C’était sous doute là l’ultime occasion pour les Aigles de redresser le score avant qu’il ne soit trop tard.

Une fois passé le moment de l’avantage numérique, les rôles s’inversaient à la suite de plusieurs pénalités encaissées par le Genève-Servette. Les Alémaniques ne laissaient pas passer cette occasion et inscrivaient, par la main de leur Top Scorer Lino Martischini, un troisième but (37ème minute). 

Le troisième tiers-temps se poursuivait dans la lignée du précédent et voyait les Aigles encaisser un quatrième but à la quarante-huitième minute. Malgré quelques bonnes tentatives de reprise en main du jeu, la cage zougoise restait hors d’atteinte et la partie se concluait sur un cinquième but marqué par l’un des joueurs étrangers du EV Zoug, David McIntyre (54ème minute).

C’est ainsi que le prochain match à jouer, qui verra Genève-Servette affronter le Fribourg-Gottéron, prendra une importance significative puisqu’il s’agira d’éviter de glisser sous la barre du classement de NLA.

 

EV ZUG  - Genève-Servette HC 5-1  (1:1; 2:0; 2:0)

 

Buts
05’14: McIntyre David 1-0
18’54: Romain Loeffel 1-1
26’51: Holden Josh 2-1
36’53:  Martschini Lino 3-1
48’16: Holden Josh 4-1
54’31: McIntyre David 5-1

 

Feuille de match officielle

 

Résultats de la soirée en League Nationale A

HC Davos – ZSC Lions 1-2 (0-1; 0-1; 1-0)
Fribourg-Gotteron - SCL Tigers 5-3 (2:1; 0:2; 3:0)
SC Berne - EHC Kloten 1-8 (2:1; 0:2; 3:0)

 

Patinoire Bossard Arena : 6’262 spectateurs

Arbitres : Stefan Eichmann, Daniel Piechaczek, Marc-Henri Progin, Simon Wüst

Pénalités : Genève-Servette 10x2’ ;  EV Zug: 1x5’; 8x2’

Notes : Genève-Servette sans Detraz, Antonietti, Douay (blessés) Heiniman, Chaurd, Leonelli(LNB) Ehrhardt (surnuméraire). EV Zug sans : Nolan, Alatalo, Suri, Haller, Geisser.

EV Zug vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-