22 novembre 2016

Communiqué de presse - 22 novembre

Le propriétaire, la direction et toute l’équipe du Genève-Servette Hockey Club sont extrêmement choqués par les rumeurs infondées qui circulent ces derniers jours à propos du Club et qui ont notamment été relayés hier dans la Tribune de Genève.

Dans l’interview que Hugh Quennec a accordée à ce même journal le 11 novembre dernier, les ambitions du club ont été clairement affichées. Nous voulons que nos fans et nos partenaires vivent les grandes émotions et la fierté d’un titre de champion suisse. Nous ne voulons pas la stabilité sans palmarès. Nous voulons progresser pour être un jour champion suisse et rester compétitifs à ce niveau d’ambition chaque année. Nous voulons remplir les Vernets et bientôt la nouvelle patinoire du Trèfle Blanc.

L’apport de nouveaux administrateurs et le renforcement du staff du club vont apporter des améliorations à tous les niveaux. Tout ne se joue pas sur la glace si l’on veut remplir une patinoire, améliorer ses recettes et dégager de nouvelles marges pour investir dans l’équipe. Tout est lié. Il faut avoir une vision globale de notre organisation et une stratégie claire pour comprendre où nous voulons aller. C’est ainsi que nous avons construit l’histoire du GSHC depuis 10 ans. Comme l’a écrit la Tribune, nous avons innové et notre management a inspiré toute la Suisse du hockey. Et bien aujourd’hui, nous voulons franchir un cap supplémentaire et gagner des titres. Cela ne se fera pas tout seul et nous nous entourons de ceux qui ont déjà gagné les plus grands titres tout en nous inspirant des meilleures pratiques en Suisse et à l’étranger. Le club doit aussi construire une nouvelle patinoire, cela nécessite une nouvelle organisation et de nouvelles compétences.

La dernière rumeur infondée est celle publiée hier par la Tribune de Genève, et qui fait état que « la Ligue prépare déjà un plan pour une saison qui se terminerait à onze équipes…soit sans le club genevois ». Comme nous l’a confirmé la Ligue Nationale, cette affirmation est inexacte. Il n’y a aucun plan pour que le championnat se déroule sans le Genève Servette Hockey Club. La Ligue nous a également indiqué qu’elle n’a pas été consultée avant la publication de cet article. Nous n’avons pas non plus été sollicités avant la publication de l’article. Nous le regrettons au regard de l’objectivité de l’information.

Nous tenons donc à rassurer nos fans et nos partenaires. La situation sportive et financière du GSHC est saine. Chris McSorley et toute son équipe ont la plus totale confiance des administrateurs du club pour atteindre nos objectifs. La saison est encore longue et nous n’avons aucun doute sur la qualité et la motivation de nos joueurs. Nous donnons rendez-vous à nos fans dès ce soir pour le match de Coupe contre Davos.