Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

3:4
(Temps réglementaire)
SC Bern
18.11.2016

Cruelle défaite pour les Aigles

Au terme d'un match complètement fou, ce sont les hommes de la Capitale qui se sont adjugés la deuxième confrontation du championnat face aux Aigles. Ces derniers méritaient pourtant bien meilleure issue au vu de la magnifique remontée au score dont il se sont les auteurs lors de la période médiane.

Sèchement battus lors du match aller à la Postfinance Arena sur le score de 5-0, les Grenat avaient l'occasion de prendre leur revanche sur les joueurs de la Capitale, mais également de réagir de la meilleure des manières après une défaite concédée mardi soir face au HC Bienne. Mais, malheureusement pour les Genevois, tous les efforts fournis n'ont au final pas été payants comptablement parlant.

Face à des Bernois en pleine confiance, qui restaient sur une excellente série de huit victoires consécutives, les Aigles étaient dominés d'entrée de jeu. Et c'est logiquement que les Visiteurs prenaient trois longueurs d'avance en l'espace de six minutes seulement, grâce à des réussites signées Andrew Ebbet, Tristan Scherwey et Simon Bodenmann. Rien à redire sur ce score, après l'impressionnante domination bernoise à l'issue de la première partie du match.

Au vu de l'incroyable maîtrise dont les Visiteurs avaient fait preuve depuis le début de la partie, à aucun moment on ne pouvait s'imaginer un éventuel retour des Grenat, dans une partie qui semblait déjà jouée. Et pourtant, les hommes de Chris McSorley parvenaient tout de même à se relancer et rétablir la parité dans une ambiance de folie, grâce à trois buts signés Daniel Rubin, Romain Loeffel et Auguste Impose, pour sa première réussite en Ligue A. Berne, qui possède pourtant la meilleure défense du championnat et qui n'avait encaissé que dix buts lors de ses huit dernières sorties, venait de s'incliner à trois reprises en exactement quatre minutes. Revenus de nulle part, les Aigles ont su retrousser leurs manches pour se relancer de manière méritée à la hauteur de leur adversaire. Caractère, persévérance et abnégation sont les mots que l'on pu utiliser pour les qualifier, eux qui avaient pourtant été laissés presque pour mort après seulement vingt minutes de jeu.

Cruelle et rageante défaite pour des Genevois qui n'ont rien lâché et ce jusque dans les dernières minutes de jeu. Pour la suite, un déplacement compliqué attend le GSHC demain soir puisqu'il se déplace dans l'antre du EV Zoug. Une autre équipe en forme en ce moment.

Genève-Servette HC –SC Berne 3-4 (0:3; 3:0; 0:1)

Buts

10’39 Ebbett Andrew 0-1

13’57 Scherwey Tristan 0-2

16’11 Bodenmann Simon 0-3

28’34 Daniel Rubin 1-3

30’32 Romain Loeffel 2-3

32’34 Auguste Impose 3-3

57'13 Mark Arcobello 3-4

 

Feuille de match officielle

 

Résultats de la soirée en League Nationale A

EHC Kloten - EV Zug 0-7  (0:2; 0:1; 0:4)

SCC Tigers - HC Davos 2-1 (1:1; 1:0; |0:0)

HC Lugano- HC Biel 3-1 (1:0; 1:0; 1:1)

HC Ambri-Piotta – Lausanne HC 3-2 (0:1;0:1;3:0)
 

Patinoire des Vernets : 6’046 spectateurs

Arbitres : Danny Kurmann, Didier Massy, Cédric Borga, Peter Kung

Pénalités : Genève-Servette 4x2’  SC Berne : 7x2’

Notes : Genève-Servette sans Detraz, Antonietti, Douay (blessés) Heiniman, Chaurd, Leonelli(LNB) Ehrhardt (surnuméraire). SC Berne sans : Hischier, Noreau, Ness, Aebi, Meyer.

GSHC vs SC Bern

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-