Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

6:2
(Temps réglementaire)
SC Rapperswil-Jona Lakers
15.12.2014

Direction les demis

Le Genève-Servette Hockey Club a mis un point d’honneur à continuer la défense de son titre en Coupe Suisse. Devant leur public, ils ont une nouvelle fois décroché la victoire grâce, notamment, à un Arnaud Jacquemet en grande forme.

Il ne fallait que quelques minutes pour qu’un événement majeur vienne influer sur le match. Après 130 secondes, Rajan Sataric touchait le visage de Tom Pyatt avec sa canne et était exclu de la rencontre. Les Aigles avaient donc tout loisir d’échafauder un plan pour ouvrir le score. Il leur fallait toutefois se montrer patient, mais c’était finalement Arnaud Jacquemet qui trouvait l’ouverture face à Tim Wolf.

Ensuite, les Saint-Gallois resserraient les rangs et les actions genevoises ne trouvaient plus de failles. Pourtant, ce n’était pas faute d’essayer… Alors, presque 30 minutes après avoir ouvert le score, Arnaud Jacquemet remettait le couvert et doublait la mise. Quelques secondes plus tard, il était imité par Cody Almond sur une passe magnifique de Daniel Vukovic.

Mais, au lieu de mettre les hommes de Chris McSorley à l’abri, le 3-0 réveillait les ardeurs des Lakers. Dès cette réussite, Rapperswil tentait crânement sa chance et Janick Schwendener commençait à avoir du travail. Finalement, Lukas Sieber (coéquipier de Schwendener à Davos !) et Cédric Hächler parvenaient à réduire l’écart en cinq minutes.

Jusque-là sereins, les Vernets commençaient à se faire du souci pour leurs protégés. Sans prendre de temps-mort, Chris McSorley rappelait à ses troupes l’enjeu de la Coupe, un message qui passait auprès de la quatrième ligne. C’était Roland Gerber, en déviant un envoi de Jonathan Mercier, qui mettait fin aux espoirs saint-gallois.

Il ne restait à Anders Eldebrink plus qu’une solution : tenter le tout pour le tout. Mais, comme trop souvent, le fait de retirer le gardien se retournait contre les Lakers. Jacquemet en profitait pour inscrire son troisième but de la soirée. Rapperswil allait boire le calice jusqu’à la lie puisque Matthew Lombardi salait l’addition à 13 secondes de la sirène finale.

Les Grenat connaîtront demain sur le coup de 12h le nom de leur adversaire lors des demi-finales de la Coupe Suisse, ainsi que la patinoire dans laquelle elle se jouera. Ils ont maintenant droit à une semaine plus tranquille pour préparer les deux derniers matchs de Championnat en 2014 et la Coupe Spengler. Ils vous donnent un dernier rendez-vous cette année aux Vernets le mardi 23 décembre contre Bienne. Billets disponibles en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – Rapperswil-Jona Lakers 6-2 (1-0 ; 2-0 ; 3-2)

Buts

05’55 Arnaud Jacquemet (Tom Pyatt ; à 5 contre 4) 1-0
33’03 Arnaud Jacquemet (Taylor Pyatt, Kevin Romy) 2-0
34’11 Cody Almond (Daniel Vukovic) 3-0
47’50 Lukas Sieber (Sven Berger, Patrick Obrist ; à 5 contre 4) 3-1
52’34 Cédric Hächler (Stefan Hürlimann) 3-2
55’24 Roland Gerber (Jonathan Mercier, Jeremy Wick) 4-2
58’44 Arnaud Jacquemet (Paul Ranger ; à 4 contre 6, dans la cage vide) 5-2
59’47 Matthew Lombardi (Jeremy Wick) 6-2

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en Coupe Suisse, 1/4 de finale
HC Ambrì-Piotta – Kloten Flyers 2-4 (0-1 ; 1-1 ; 1-2)
EHC Vips (NLB) – Zürich SC Lions 2-6 (1-2 ; 1-1 ; 0-3)
SC Langnau Tigers (NLB) – SC Bern 1-4 (0-0 ; 0-2 ; 1-2)

Arbitres : Didier Massy, Marcus Vinneborg ; Balazs Kovacs, Michaël Tscherrig.

Patinoire des Vernets : 6091 spectateurs.

Pénalités : 6x2’ contre Genève-Servette. 3x2’ + 1x5’ + 1x20’/pénalité de méconduite de match (Sataric) contre Rapperswil-Jona.

Notes : Genève-Servette sans Bays, Mayer, D’Agostini, Marti, Bezina, Picard, Rod (blessés), Traber (suspendu), Dupertuis (avec les Juniors élite), Leonelli (avec Epinal) et Descloux (avec la Suisse M20), mais avec Schwendener (prêt de Davos) et Girard (Junior élite). Rapperswil-Jona sans Danielsson, Eigenmann, Weisskopf (surnuméraires), Geyer, Hüsler, Frei, F. Schmutz, Lüthi, Friedli et R. Schmutz (blessés), mais avec Sieber (prêt de Davos). Temps-mort : Rapperswil-Jona à 57’15. Rapperswil-Jona sans gardien de 57’15 à 58’44.

Meilleurs joueurs
Genève-Servette HC : Arnaud Jacquemet
Rapperswil-Jona Lakers : Lukas Sieber

GSHC vs SC Rapperswil-Jona Lakers

Multimédia

GSHC vs Rapperswil (6-2) - Le match d'Iglesias

GSHC vs Rapperswil (6-2) - Le match d'Iglesias

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Rapperswil (6-2) - Le match d'Iglesias"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-