Ensemble, toujours !

FR | EN

16 décembre 2014

Equipes nationales – Cody Almond appelé

A la suite des quarts de finale de la Coupe Suisse, les joueurs convoqués en équipes de Suisse engagé hier rejoindront les différents camps d’entrainements et tournois de cette fin d’année. Côté genevois, Cody Almond connaîtra les honneurs de la sélection. Le Canado-Suisse est éligible depuis avril dernier après avoir passé deux saisons complètes dans son pays.

L’équipe nationale des moins de 20 ans s’est rassemblée hier à Lenzerheide. Gauthier Descloux et Noah Rod ont rejoint le groupe en vue des Championnats du Monde qui commenceront le 23 décembre à Toronto et Montréal. La présence de Noah à cette compétition dépendra de l’évolution de sa blessure.

Plusieurs membres de l’Association Genève Futur Hockey sont également convoqués ou de piquet avec les différentes sélections nationales. Pour la Suisse M20, Joey Dupertuis, Sébastien Pittet, et Félix Girard peuvent être appelés en cas de besoin. Du côté des moins de 18 ans, à l’occasion du World Junior A Challenge, qui a commencé le 13, Auguste Impose et Romain Chuard représentent AGFH. Yves Kohler, de piquet avec cette sélection, sera présent pour le tournoi des cinq nations de Zuchwil (26 au 30 décembre).

Floran Douay et Thomas Thiry disputent en ce moment les Championnats du Monde des moins de 20 ans, Division IB, avec la France.

Enfin, signalons encore que Kaleigh Quennec, issue du programme de hockey féminin, est convoquée pour la préparation des Championnats du Monde des moins de 18 ans qui se dérouleront du 5 au 12 janvier à Buffalo.