Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
02.09.2015

De fausses déclarations dans la presse

Le Genève-Servette Hockey Club et son Président, Hugues Quennec, ont lu comme certains d’entre vous les articles parus ce week-end dans la presse suisse alémanique comme romande sur un prétendu salaire que le président se serait fait verser par le SFC. La situation et l’avenir du GSHC ont aussi été mis en question.

Le Président tient à souligner qu’il ne s’est payé à aucun moment un salaire sur le SFC. Au contraire, Il a injecté des sommes importantes et a gratuitement investi son temps et énergie pour tenter de sauver le club de la faillite et de le redresser dans des circonstances compliquées.

M. Quennec et le club souhaitent aussi préciser à nouveau que les problèmes du SFC n’ont pas impacté le GSHC qui est une société indépendante, stable, saine et qui continue à se développer selon ses moyens.

L’avocat de M. Quennec, Maître Christian Lüscher, a envoyé un courrier, dont vous trouverez un extrait ci-après, aux médias qui ont écrit et/ou repris ces fausses déclarations.

« Hugues Quennec a été affligé par l’article selon lequel il aurait perçu, du temps de sa Présidence du Servette FC, un salaire mensuel de CHF 50'000.-. M. Quennec tient à corriger cette affirmation totalement fallacieuse. Il n’a jamais perçu le moindre centime du Servette FC à titre de salaire. En sa qualité d’actionnaire du Servette FC de mars 2012 à juin 2015, il a, au contraire, versé des sommes extrêmement importantes, à fonds perdus, pour permettre au club de survivre jusqu’à sa reprise par la Fondation 1890. M. Quennec ne peut que s’élever contre les méthodes détestables des quotidiens concernés et contre leurs lourdes violations de la déontologie journalistique ; aucun d’eux n’a pris la peine de le contacter avant de publier des informations mensongères qui portent leur discrédit sur sa personne. »

Un journal romand, qui avait repris la nouvelle sans vérifier les informations, s’est d’ores et déjà excusé officiellement. Le président attend toujours les excuses des autres journaux.

Aucune autre communication ni commentaire concernant ce sujet ne sera fait.

Merci de votre attention.

Le Genève-Servette Hockey Club et son Président

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-