Ensemble, toujours !

FR | EN

31 août 2015

CHL – Le GSHC en tournée européenne

Après avoir accueilli Prague et Storhamar, le Genève-Servette Hockey Club va maintenant rendre visite à ses deux adversaires. Et il n’y aura qu’un seul but à cette tournée européenne : se qualifier pour la suite de la compétition !

Demain, les Aigles s’envoleront pour la Norvège. Ils séjourneront à Oslo, ne se rendant à Hamar que pour le match de jeudi soir (19h00, sur Teleclub). Dans un premier temps, il s’agira de bien préparer cette rencontre dans la capitale norvégienne. Ensuite, il faudra obtenir un résultat positif face à Storhamar, du moins pour la confiance.

En effet, les Norvégiens n’ont pas grand-chose à perdre et ont de très bonnes chances de rejoindre la phase éliminatoire, grâce aux confrontations directes, au goal-average et au calendrier ! Cependant, ils ne vont pas compter sur le match entre Prague et le GSHC de samedi pour espérer une qualification et tenteront de l’obtenir d’eux-mêmes sur leur glace.

Après le match, les Aigles rejoindront à nouveau la capitale norvégienne pour leur dernière nuit scandinave. Ils prendront le lendemain matin l’avion pour la Tchéquie et s’en iront directement prendre leurs marques sur la glace de l’O2 Arena. Car, avec un match le samedi après-midi (15h30), ils n’auront pas de « morning skate » (l’entraînement de matin de match).

La rencontre de samedi sera décisive pour le destin du groupe. En effet, Prague et le GSHC doivent remporter le match de samedi pour s’assurer une place qualificative. Et, dans la situation actuelle, une victoire au-delà du temps réglementaire ne suffirait pas aux Grenat pour se qualifier.

Les Genevois quitteront Prague le dimanche matin pour retrouver leurs pénates. Ils espèrent revenir de ce voyage avec un maximum de points et une qualification en poche.