Ensemble, toujours !

FR | EN

09 juin 2015

Daniel Vukovic fidèle trois ans de plus

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat du défenseur canado-suisse de 29 ans Daniel Vukovic pour trois années supplémentaires, ce qui nous amène au terme de la saison 2018-2019. Une année reste à valoir en effet au contrat en cours, signé en 2012 pour une durée alors totale de quatre saisons.

Le défenseur sort d’une excellente saison régulière (14 points). Les Playoffs ont ensuite été plus compliqué pour ce joueur toujours prêt à se sacrifier pour son équipe. Il n'a d’ailleurs pas hésité à jouer en étant blessé lors des séries de fin de saison afin d'aider les Grenat à aller le plus loin possible.

S'il fallait administrer la preuve de l'engagement sans faille de «Vuko» pour le GSHC, il suffit d'indiquer qu'il n’a manqué qu’un seul match cette saison : le premier tour de la Coupe Suisse à Porrentruy où il avait été volontairement laissé au repos par ses entraîneurs !

Réactions
Chris McSorley : « Daniel Vukovic est le joueur qui représente le mieux la marque de fabrique "GSHC" : c’est un guerrier qui est toujours à 100% sur la glace comme en dehors de celle-ci, et il est prêt à donner coeur et âme pour le maillot grenat. Il est une des raisons pour lesquelles nous avons connu du succès ces dernières années. Daniel est désormais un des murs porteurs de notre équipe, c'est incontestablement un de nos leaders. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui trois saisons de plus. Quand je l’avais recruté en 2008, je lui avais dit que Genève était un bel endroit, et qu’il y rencontrerait peut-être sa future femme et fonderait sa famille. Cela s'est avéré devenir la réalité. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur ses services pour les saisons à venir. »

Daniel Vukovic : « Je suis très excité de continuer l’aventure avec le Genève-Servette Hockey Club. Lors des sept dernières saisons, Genève est devenue ma ville. C’est incroyable de porter les couleurs de notre organisation sur une aussi longue durée et de pouvoir du coup demeurer dans cette magnifique cité. Cela est d’autant plus important pour moi que ma famille vit ici et qu’elle vient de s’agrandir avec la naissance de mon fils Benjamin. Pour l’heure, ma principale préoccupation sportive est de récupérer de la blessure contractée lors des Playoffs. Je dois remercier tout le staff médical du GSHC, car j’ai malgré tout pu jouer grâce à leur formidable travail. Je poursuis actuellement la phase de rééducation pour être prêt dès le début de la saison. Il est probable que je fasse encore l’impasse sur les matchs du mois d’août, mais je ferai tout pour être en forme et compétitif à la reprise de la National League A en septembre. Et je me réjouis de vivre une nouvelle grande saison avec GSHC. »