Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
EHC Bienne

Résumé

3:2
(Prolongation)
GSHC
31.08.2017

Les Grenat battus en prolongation

Suite de la préparation estivale pour les Aigles, avec un match à Bienne jeudi soir. Une bonne occasion d’affronter un futur adversaire du championnat et de peaufiner les détails. 

Rendez-vous en terres biennoises jeudi soir pour les Aigles. Bien que nous soyons encore au mois d’août pour ce match, la météo est plus proche d’un bon mois d’octobre. Suffisant pour que les Grenat attaquent ce match en mode LNA. Beaucoup de vitesse, un puck qui tourne bien et une défense adverse qui a bien du mal par moment à se dégager.

Mais des pénalités vont ralentir la progression genevoise et Bienne se créera de nombreuses opportunités. En particulier lorsque Rod et Wick sont punis simultanément pour deux fautes distinctes. A 3 contre 5 pendant 2 minutes, les Aigles seront braves et résisteront aux assauts rouge et jaune.

Le premier tiers se termine ainsi sur un score nul et vierge.

A l’entame des 20 minutes suivantes, les Aigles partent pied au plancher et mette rapidement une grosse pression autour des buts de Jonas Hiller. En supériorité numérique, Tömmernes depuis sa zone défensive voit Spaling démarqué et lui adresse une passe parfaite. Le Canadien se présente seul devant le gardien biennois. Parfaitement à l’aise dans ce genre de situation, le numéro 16 des Grenat parvient à glisser le puck au fond des filets. On joue la 27ème minute et les visiteurs prennent l’avantage.

Trois minutes plus tard, les Genevois se retrouvent à nouveau en supériorité numérique. On se dit que l’occasion est belle de doubler la mise. Mais le jeu de puissance peinera à se mettre en place et ce sont même les Biennois qui se montrent dangereux en contre. Sans conséquence immédiate. Mais à la 34ème, c’est l’égalisation qui tombe.

Une égalisation qui n’aura pas pu être fêtée bien longtemps. Il aura suffi de 35 secondes aux Aigles pour reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Romain Loeffel ! Le reste de ce deuxième tiers aura été l’occasion pour Christophe Bays de se mettre en évidence en repoussant tous les tirs qui lui seront adressés. Et également pour Nick Spaling, dont le dernier tir avant la sirène sera repoussé par la transversale.

A l’entame du troisième tiers, on voit sur la glace des Genevois conquérants qui comptent bien augmenter leur avance au tableau d’affichage. Mais Hiller est solide et ne laisse rien passer. Et quand ce n’est pas la mitaine du gardien séelandais, c’est encore une fois la transversale qui reçoit le tir d’un Aigle, tir de Cody Almond cette fois (56ème).

Finalement, ce sont les Biennois qui parviendront à égaliser, sur un contre en infériorité numérique. Les cinq dernières minutes ne donneront rien et c’est donc lors d’une prolongation que ce match devra se trouver un vainqueur.

Prolongation que les rouge et jaune attaquent à 100 à l’heure. Et après un peu plus de 3 minutes, Robbie Earl et Toni Rajala se retrouvent seul face à Bays après un contre. Le tir du premier est repoussé mais Rajala peut récupérer le puck et le mettre au fond.

Bienne s’impose donc 3-2 en prolongation devant son public.

Prochain match pour les Grenat, le dernier avant la reprise du championnat : samedi aux Vernets contre les Allemands de Schwenninger.

EHCB vs GSHC EHCB vs GSHC

EHC Bienne – Genève-Servette 3-2 ap (0-0 ; 1-2 ; 1-0)

Tissot Arena : 1008 spectateurs

Arbitres : Alessandro Dipietro, Adrian Oggier, Andreas Abegglen, Cedric Borga

Pénalités : 7x2’ contre Bienne et 8x2’ contre Genève-Servette

EHC Bienne : Hiller, Kreis, Maurer, Steiner, Lüthi, Fey, Joggi, Jecker, Suleski, Micflikier, Rajala, Sutter, Pedretti, Fuchs, Earl, Neuenschwander, Montandon, Schmutz, Tschantré, Wetzel, Pouliot

Genève-Servette : Bays, Tömmernes, Fransson, Mercier, Traber, Loeffel, Jacquemet, Vukovic, Weisskopf, Holdener, Spaling, Rod, Simek, Almond, Romy, Hasani, Maillard, Gerbe, Riat, Wick, Rubin

EHC Bienne vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-