Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
Boxers de Bordeaux

Résumé

2:3
(Tirs au but)
GSHC
28.08.2017

Les Aigles terminent leur tournoi bordelais par une victoire

Le GSHC jouait dimanche son deuxième et dernier match dans le cadre du SITBauer 2017. Une deuxième rencontre contre les Boxers de Bordeaux suite à l’annulation de la venue des Autrichiens de Graz. 

Bordeaux vs GSHC Bordeaux vs GSHC

Après avoir perdu de peu leur première rencontre face à Bordeaux vendredi, les Aigles avaient à cœur de prendre leur revanche. Après une entame de match intéressante, et se créant de nombreuses occasions, les Grenat reculent. Et il suffira aux Boxers de 3 secondes de supériorité numérique pour ouvrir la marque à la 15ème minute.

Quatre minutes plus tard, superbe relance du défenseur Nicolas Besh en direction de Spencer Edwards qui peut se présenter seul face à Descloux et inscrire le 2-0. Le jeu s’intensifie mais le score ne bouge pas, jusqu’à la fin du deuxième tiers. 

Les deux gardiens, récompensés comme meilleurs joueurs de leur équipe respective, ont livré une prestation de haut vol.

Il faudra attendre le début du dernier tiers pour voir les Grenat parvenir enfin à tromper la vigilance de Giovannini. En supériorité numérique, c’est Juraj Simek qui parvient à réduire le score (44ème).

Les esprits s’échauffent et on commence à voir quelques mauvais coups à la patinoire de Mériadeck. Comme à lors de la 50ème minute, avec un vilain slew foot d’Olivier Labelle sur Cody Almond, qui décidera de se faire justice lui-même. Les deux protagonistes seront envoyés sur le banc jusqu’à la fin du match.

On se rapproche de la sirène finale, et alors qu’on se dirige tout droit vers une nouvelle victoire bordelaise, les Boxers prennent 2 minutes par l’intermédiaire de Spencer Edwards. Il reste moins de deux minutes à jouer et Craig Woodcroft décide de faire sortir Descloux. Les Grenat se retrouvent à 6 contre 4 pour tenter d’arracher l’égalisation. Malheureusement, 30 secondes plus tard, nouvelle pénalité contre les Genevois. Dans la dernière minute de jeu, les deux équipes se retrouvent à 4 contre 4 jusqu’à la nouvelle sortie de Descloux. Et c’est par un véritable missile que Gerbe peut égaliser pour les Aigles à... deux secondes de la fin du match !

Après avoir annoncé une séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes, il est finalement décidé de jouer une prolongation de 5 minutes à 3 contre 3. Prolongation qui ne donnera rien et on passe donc cette fois aux fameux tirs aux buts. Et à ce petit jeu, ce sont les Grenat qui ont été les plus forts, Tömmernes et Gerbe transformant leur essai pendant qu’aucun des tireurs bordelais ne parvenait à tromper Descloux.

Les Grenat s’imposent donc pour leur dernier match de ce tournoi bordelais qui n’a finalement compté que deux équipes après le retrait des 99ers de Graz, qui n’ont pas réussi à rejoindre la Gironde suite à des soucis techniques durant le voyage. 

Boxers de Bordeaux – Genève-Servette 2-3 (2-0 ; 0-0 ; 0-2)

Patinoire de Mériadeck, Bordeaux : 1742 spectateurs

Pénalités : 6x2’ + 1x10’ contre Bordeaux et 9x2’ + 1x10’ contre Genève

Bordeaux : Giovannini, Gasnier, Janil, Kramar, Jaatinen, Guillaume, Bruyant, Hughesman, Cadren, Valier, Tarantino, Andre, Edwards, McEachen, Paquin, Sauve, Besch, Rambelo, Moisand, Terrier, Labelle, Petit

Genève-Servette : Descloux, Gerbe, Riat, Hasani, Simek, Spalling, Wick, Fransson, Traber, Mercier, Vermeille, Rubin, Vukovic, Loeffel, Petschenig, Douay, Tömmernes, Almond, Holdener, Rod, Maillard

Boxers de Bordeaux vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-