Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
Boxers de Bordeaux

Résumé

4:3
(Temps réglementaire)
GSHC
26.08.2017

Le GSHC manque son entrée dans un SITBauer allégé

Invités à Bordeaux pour le tournoi SITBauer2017, les Aigles devaient rencontrer les 99ers de Graz en ouverture. Les Autrichiens ont annulé leur venue et les Grenat se sont donc vu proposer une double confrontation face aux Boxers de Bordeaux. La première a tourné à l’avantage des locaux.

BOD vs GSHC BOD vs GSHC

A Bordeaux depuis jeudi pour le SITBauer2017, le GSHC devait rencontrer vendredi soir les 99ers de Graz en ouverture du tournoi.

Mais jeudi après-midi, le car qui emmenait les Autrichiens à l’aéroport de Venise (le plus proche qui proposait un vol à destination de Bordeaux), est tombé en panne sur la route. Le retard ainsi pris fera rater leur vol aux 99ers. 

Les nombreuses tentatives pour faire venir les joueurs via des vols à escale(s) ou même par car n’auront mené à rien. Graz a donc dû annuler sa participation à ce tournoi. Petite pensée à l’équipe matériel qui est arrivée jeudi matin après un peu plus de 16 heures de route et qui a pu rentrer le soir même…

Les Boxers de Bordeaux et le GSHC ont ainsi décidé de proposer une double confrontation, vendredi et dimanche soir, pour palier à l’absence autrichienne. Pour la première de ces rencontres, c’est Pierre-Alain Regali, directeur général du Genève-Servette Hockey Club, qui a eu l’honneur de donner le coup d’envoi.

Dans le premier tiers, les Aigles se montrent dangereux à plusieurs reprises sans réussir à marquer. Jusqu’à la 15ème minute, moment choisi par Loeffel pour adresser une passe parfaite à Gerbe dans l’axe, lui permettant de se présenter seul et de glisser le puck dans la lucarne du gardien bordelais. Les vingt premières minutes s’achèvent et le GSHC mène 0-1.

Mais la soirée ne sourira plus aux Grenat. Durant la première minute du deuxième tiers, les Boxers vont profiter d’une pénalité différée pour égaliser à 6 contre 5. Puis prendre l’avantage 5 minutes plus tard. Le match gagne alors en intensité, physique notamment, et des joueurs des deux équipes finissent régulièrement sur le banc des pénalités. Et c’est à 5 contre 4 que Bordeaux va encore accentuer son avance. A la fin du deuxième tiers, le score est cette fois de 3 à 1 pour les Boxers.

Mais les Grenat n’ont pas dit leur dernier mot. Et alors qu’il reste encore 18 minutes à jouer dans ce match, Tömmernes sert parfaitement Holdener dans l’axe et un tir du poignet plus tard, le GSHC revient à 3 à 2 dans ce match. La tension monte et les échanges de politesse entre joueurs des deux équipes ne manquent pas. En milieu de tiers, les Grenat bénéficient de 5 minutes de supériorité mais ne parviendront pas à concrétiser leurs occasions.

Craig Woodcroft décide alors de sortir Descloux alors qu’il reste deux minutes à jouer. Pari malheureusement perdu puisqu’en dégageant le puck de leur zone, les Boxers parviennent à mettre le quatrième. Il reste 1’52’’ et Bordeaux mène désormais 4-2. On se dit que c’en est terminé mais les Grenat s’accordent un dernier espoir quand, 16 secondes plus tard, Riat permet au GSHC de revenir encore au score !

Les Aigles poussent dans les dernières secondes mais il est trop tard. Bordeaux s’impose 4 à 3 pour ce premier match. Les Grenat auront l’occasion de prendre leur revanche dimanche soir, occasion à ne pas manquer.

Boxers de Bordeaux – Genève-Servette 4-3 (0-1 ; 3-0 ; 1-2)

Patinoire de Mériadeck, Bordeaux

Pénalités : 10x2’ + 1x10’ + 1x5’+20’ de méconduite (Labelle) contre Bordeaux et 14x2’ + 1x10’ contre Genève

Bordeaux : Giovannini, Janil, Kramar, Petit, Jaatinen, Guillaume, Bruyant, Hughesman, Cadren, Valier, Tarantino, André, Edwards, McEachen, Paquin, Sauve, Besch, Rambelo, Moisand, Terrier, Labelle

Genève-Servette : Descloux, Gerbe, Riat, Hasani, Simek, Spalling, Wick, Fransson, Traber, Mercier, Vermeille, Rubin, Vukovic, Loeffel, Petschenig, Douay, Tömmernes, Romy, Almond, Holdener, Rod, Maillard

Boxers de Bordeaux vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-