Ensemble, toujours !

FR | EN

20 juin 2012

Cody Almond – L’homme mystère dévoilé

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la signature de l’attaquant canado-suisse de 22 ans Cody Almond pour une durée de trois ans, soit jusqu’au terme de la saison 2014-2015.

Cody Almond a vu le jour à Calgary, et c’est donc logiquement dans cette région qu’il a commencé la pratique du hockey sur glace. Arrivé en âge junior, il a été choisi par les Rockets de Kelowna (Western Hockey League) et s’est vite imposé comme un des membres des deux premières lignes d’attaque. Pour sa dernière saison chez les juniors, en 2008-09, il a mené son équipe à la Coupe Ed Chynoweth (victoire des Playoffs de la WHL), puis en finale de la Coupe Mémorial (tournoi final de la Ligue Canadienne de Hockey junior majeur).

A l’issue de cette saison riche en succès, il se lie à l’organisation du Wild du Minnesota, l’équipe qui l’a repêché en 2007. Assigné aux Aeros de Houston pour la majorité de la saison, il reçoit sa chance en NHL en fin de saison, avec un séjour de six matchs dans l’élite du hockey mondial. Il en profite pour inscrire son premier but. C’était le 4 avril 2010 à Vancouver.

Almond a continué sa progression avec les Aeros lors de l’exercice suivant. Il a ainsi fait partie de la formation qui a atteint la finale de l’American Hockey League, n’échouant que contre les Binghamton Senators du Suisse Roman Wick. Il profite également de quelques présences sous le maillot de Minnesota pour acquérir encore plus d’expérience.

En 2011-12, il a bénéficié de 10 matchs avec le Wild, inscrivant notamment un but le 8 décembre dernier à Jonathan Quick, le gardien des Los Angeles Kings (futurs vainqueurs de la Coupe Stanley) qui a été meilleur joueur des Playoffs de NHL.

S’il n’a jamais vécu en Suisse, Cody Almond est néanmoins au bénéfice de la double nationalité suisse et canadienne grâce à des origines helvétiques.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer la signature de Cody Almond. Cela clôt un long et difficile processus de recrutement durant lequel mes contacts en Amérique du Nord ont découvert qu’il possédait une ascendance helvétique. Il a été la raison de ma « mission secrète », juste après la fin de la saison, lorsque je suis parti à Houston pour le rencontrer et lui présenter le GSHC. Un très bon ami, John Torchetti, l’entraîneur des Houston Aeros, et toute l’équipe des entraîneurs du Minnesota Wild ne m’ont donné que des avis positifs sur Cody Almond concernant son attitude et son haut niveau de compétition. Nous nous attendons donc à ce qu’il soit un joueur très accompli, avec et sans le puck. Il sera un élément du style « Genève-Servette » et apportera à notre organisation son jeu physique et son haut niveau de compétition. Je pense que les supporters genevois vont très vite apprécier son style de jeu agressif. »

Cody Almond : « Je suis très excité à l’idée de rejoindre le Genève-Servette Hockey Club. C’est une grande opportunité pour la suite de ma carrière. Genève-Servette possède une belle équipe, et je sais que de bons joueurs suisses se sont engagés avec l’équipe dernièrement. Je me réjouis vraiment de rejoindre l’équipe et j’espère pouvoir remporter un titre avec Genève. Je suis au bénéfice de la double nationalité, et la Suisse représentait ainsi une bonne opportunité pour ma carrière sportive. Je suis donc très motivé par cette nouvelle expérience. »

Fiche technique
Taille : 188 cm
Poids : 89 kg
Date de naissance : 24 juillet 1989

Vidéos
http://video.wild.nhl.com/videocenter/console?hlp=8474042&fr=false

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.