Match linked
HC Davos

Résumé

1:2
(Temps réglementaire)
GSHC
30.11.2018

Les Grenat font preuve de caractère à Davos

Premier match du weekend ce vendredi soir pour les Aigles à Davos.

Match particulier ce soir à Davos. C’est en effet le premier match de Davos sans Arno del Curto. Cette partie est également la première d’Eric Martinsson, dernier défenseur engagé par le GSHC pour pallier aux blessures d’Henrik Tömmernes et de Johan Fransson. A la liste des blessés sont venus s’ajouter mardi soir Tommy Wingels, Jack Skille et Mike Völlmin. C’est donc avec seulement deux étrangers que les Aigles vont défier les Davosiens.

Le premier tiers ne donnera pas grand-chose. Beaucoup d’approximations des deux côtés, chacune des équipes donnant l’impression d’avoir peur de commettre une erreur. Les Davosiens seront les premiers à relever la tête et à prendre petit à petit le jeu à leur compte. Mais en face, c’est un Robert Mayer des grands soirs qui s’est présenté à la Vaillant Arena. Heureusement, car le score aurait rapidement pu évoluer négativement dans le cas contraire. Mais c’est bien sur un 0-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires après 20 minutes de jeu.

Le deuxième tiers reprendra sur le même faux rythme que le premier, avec toutefois toujours cette légère domination territoriale en faveur des locaux. C’est finalement Marc Wieser qui peut ouvrir le score pour Davos. Un but qui va donner un coup sur la tête aux Aigles qui avaient pourtant bien résisté jusque-là. Et c’est presque naturellement que les Grisons peuvent doubler la marque par Lindgren.

Au contraire du premier, ce deuxième but va réveiller les Grenat qui vont reprendre leur marche en avant et faire preuve de caractère. Juraj Simek et Timothy Kast peuvent ramener les Genevois à hauteur de Davos en l’espace de deux minutes ! Et c’est toujours sur un score de parité que les deux équipes se séparent à la deuxième pause.

Le troisième tiers permettra à Robert Mayer de rassurer ses coéquipiers sur son état de forme. A la 44e, Daniel Rubin peut surgir et inscrire le 2-3 ! Les dernières minutes du match seront tendues et les Davosiens jettent toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d’égaliser. Mais toute l’équipe se regroupe autour du dernier rempart genevois qui tient la baraque. Jeremy Wick pourra inscrire le 2-4 dans la cage vide à 1 seconde de la sirène.

Nouvelle victoire pour les Aigles, la quatrième de rang et la deuxième de suite à l’extérieur en championnat. De quoi repasser au-dessus de la barre pour se retrouver à la septième place.

Prochaine échéance demain samedi avec la réception de Rapperswil à l’occasion du match de l’Escalade. Billets disponibles ICI.

HC Davos – Genève-Servette 2-4 (0-0; 2-2; 0-2)

Vaillant Arena : 3973 spectateurs

Arbitres : Anssi Salonen (FIN), Andreas Koch, Stany Gnemmi, Thomas Wolf

Buts: 28e Marc Wieser  (Nygren)1-0, 31e Lindgren (Du Bois, Barandun) 2-0, 33e Simek (Bozon, Romy) 2-1, 35e Kast (Martinsson, Bozon) 2-2, 44e Rubin (Vukovic, Richard) 2-3, 60e Wick (Richard, Mercier / dans la cage vide) 2-4

Pénalités: 1x2' contre Davos et Genève-Servette

HC Davos: Lindbäck, Nygren, Du Bois, Kparghai, Jung, Barandun, Payr, Heldner, Buchli, Ambühl, Pestoni, Wieser Dino, Meyer, Lindgren, Bader, Egli, Aeschlimann, Wieser Marc, Rödin, Frehner, Ke

Genève-Servette: Mayer, Mercier, Martinsson, Kast, Bezina, Antonietti, Jacquemet, Vukovic, Maillard, Winnik, Douay, Bozon, Kyparissis, Richard, Rod, Romy, Berthon, Rubin, Wick, Simek, Fritsche

HC Davos vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.