09 janvier 2009

Visite aux HUG – Retour en images

Les Aigles se sont donc rendus à l’hôpital des enfants hier après-midi pour distribuer une partie des 6000 peluches récoltées samedi dernier aux Vernets. Le discours introductif du Professeur Belli a de nouveau été particulièrement émouvant. Il a, bien entendu, remercié le Club et ses joueurs pour leur démarche mais a également salué le caractère populaire de cette opération puisque c’est près de 6700 genevois qui y ont participé.

Louis Christoffel, Directeur du GSHC, a quant à lui remercié les HUG pour leur accueil et a profité de l’occasion pour remettre à tout le personnel de la pédiatrie, un maillot de la soirée spéciale du 3 janvier. Il nous a aussi confié ces quelques mots : « Nous sommes très heureux qu’au fil des saisons et de l’organisation de cette Opération Peluches, la Fondation du GSHC soit devenue le relais entre la population genevoise et ses enfants hospitalités. C’est un beau symbole qui nous permet de rendre une partie du soutien populaire, toujours plus grand, dont nous bénéficions chaque saison aux Vernets. »

La partie « officielle » de la visite terminée, les joueurs se sont donc remplis les bras de peluches pour aller visiter les enfants dans leur chambre d’hôpital. Certains d’entre eux, au courant de la venue des Aigles, avaient même fait part de leur souhait, demandant que ce soit tel et tel joueur qui viennent les saluer. Des « exigences » auxquelles les Grenat se sont bien entendu pliées pour offrir un maximum de bonheur à ces enfants.

Comme promis, retrouvez ci-dessous cette visite en image et en vidéo

Retrouvez également les images du journal de Léman Bleu d'hier soir en cliquant ICI ainsi que le reportage diffusé lundi soir dans Sport Actu
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.