Ensemble, toujours !

FR | EN

18 septembre 2008

Serge Aubin – « Ils profitent de l’effet de surprise»

En mars 2007, Serge Aubin poursuivait sa saison avec Bienne lors de la finale de LNB. Avec les Seelandais et son compère Kirby Law, le Québécois du GSHC remportait le titre en six matchs avant d’affronter les Langnau Tigers lors du barrage de promotion/relégation. A la veille du premier affrontement entre le néo-promu et le vice-champion, l’équipe du gshc.ch s’est tournée vers le numéro 10 des Aigles pour qu’il nous parle de cette équipe.

gshc.ch : « Salut Serge. Après une semaine d’entraînements, comment te sens-tu ? »
Serge Aubin : « Pour le moment, ça va bien. Je sens quand même que ça fait un certain temps que je n’ai pas patiné, mais le reste va. Lors de mon premier match de la saison, je serai certainement encore un peu rouillé, mais tout devrait revenir rapidement dans l’ordre. »

gshc.ch : « Il y a deux saisons, tu avais joué avec Bienne lors de la finale de LNB et du barrage de promotion. Comment est l’ambiance au Stade de Glace ? »
Serge Aubin : « Il a une bonne ambiance à Bienne. L’équipe jouit d’un très bon soutien de ses partisans et les premiers matchs de la saison le confirment à nouveau. Comme Bienne est une équipe travailleuse qui ne lâche pas le morceau facilement, ça plaît au public. »

gshc.ch : « Bienne a créé quelques surprises en ce début de championnat. Ça veut dire qu’il faudra se méfier de cette équipe demain soir… »
Serge Aubin : « Oui, tout à fait. Bienne a réalisé de bons transferts, tout en conservant une base de très bons joueurs que j’ai pu côtoyer. Ce sera difficile de jouer là-bas, car le public va les pousser à se surpasser à chaque match. Et, pour le moment, ils profitent de l’effet de surprise du néo-promu. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.