Ensemble, toujours !

FR | EN

07 mai 2009

Mondiaux – Un Genevois en quart

Si la Suisse et la France sont éliminées, cela n'empêchera pas le Genève-Servette d'avoir un représentant cet après-midi sur la glace de Berne, à l'occasion du quart de finale entre le Canada et la Lettonie. En effet,  Sébastien Molinari, membre d’une équipe de Piccolos du Mouvement Junior du GSHC, aura l'honneur de distribuer les prix aux trois meilleurs joueurs de l'équipe éliminée.

Pour obtenir ce privilège, le jeune aiglon a gagné un concours organisé par la société Henkel. Sa surprise et sa joie ont été d’autant plus grandes qu’il n’était pas au courant de la démarche de son père : « Je ne savais pas que mon papa m'avait inscrit à ce concours. Quand j'ai reçu la lettre, j'ai vite compris que j'avais gagné les billets pour les quarts de finale des Championnats du Monde », explique le jeune joueur. « C'est en lisant le courrier que j'ai découvert que j'allais aussi remettre les prix aux trois meilleurs joueurs d'une des deux équipes. »   Sébastien va donc se retrouver sur la glace bernoise en fin d’après midi. Une certaine effervescence devrait régner dans les couloirs de la Postfinance Arena puisque le Canada sera à l’affiche de cette rencontre. Il se pourrait même que Sébastien remette des prix à de véritables stars du hockey mondial, alors comment se sent-il donc à cette idée : « J'étais très content d'avoir gagné le concours, mais j'ai aussi un peu peur car je me dit qu'il pourra y avoir beaucoup de spectateurs dans la PostFinance Arena. Je suis également un peu nerveux à l'idée de remettre les prix, même si je m’en réjouis déjà. »   Sébastien profitera également de faire de la « pub » pour son club : « Je porterai un de mes pulls du GSHC et, si on me pose des questions, je leur dirai que je joue pour le Genève-Servette et que je porte le numéro 2, comme Olivier Keller qui est mon joueur préféré. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.