24 février 2010

Le parcours olympique s'arrête

La Suisse n'a pas réussi l'exploit de se qualifier pour les demi-finales du tournoi olympique suite à sa défaite 2-0 contre les Etats-Unis. Mais, à l'occasion du 298e et dernier match de Ralph Krueger derrière le banc suisse, les Helvètes ont livré une performance de choix, faisant longtemps douter les Américains.

Il aura fallu un bras un peu court de Jonas Hiller et un but dans la cage vide pour que les Etats-Unis passent l'écueil suisse. Car, il faut l'avouer, les Suisses ont joué sans aucun complexe, mettant les Américains dans la difficulté même sur le plan physique.

Le score aurait également pu être bien différent. En effet, sur la sirène signalant la fin du deuxième tiers, les Etats-Unis pensaient avoir ouvert le score. Après consultation de la vidéo, il s'est avéré que le palet n'avait pas franchi la ligne de but avant la sirène. A la 46e minute, les Suisse pensaient avoir égalisé : le disque longeait la ligne avant de s'écraser sur le poteau et de ressortir... Enfin, àa la 47e minute, les Américains pensaient avoir inscirt le 2-0, mais leur réussite était reffusée pour une faute sur Matthias Seger.

Côté genevois, seul Thomas Déruns a griffé la glace. Au niveau du temps de jeu, le Neuchâtelois du GSHC est apparu pendant 10'41. Il a adressé quatre tirs sur la cage de Ryan Miller, mettant en danger à chaque fois le dernier rempart américain. Son bilan est équilibré.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.