Ensemble, toujours !

FR | EN

10 mars 2014

L’Avant-match – Marquer son territoire

Les Playoffs, c’est une nouvelle saison qui commence. Chaque match contre le même adversaire fait monter la tension et la rivalité, mais mène surtout un peu plus près du bonheur ou des vacances. Chaque rencontre, chaque présence sur la glace est le moment de tout donner, car l’avenir est incertain.

Demain soir, les Aigles commenceront leur série contre Lugano, l’adversaire que le classement leur a attribué. Les Genevois auront la chance de commencer à domicile grâce à la superbe remontée qu’ils ont effectuée en fin de saison. Ils restent ainsi sur une série de six victoires consécutives.

Mais Lugano n’aime pas jouer aux Vernets. En 24 confrontations, les Tessinois n’ont remporté que huit victoires, soit un tiers de leurs déplacements à Genève. Pourtant cette statistique ne va pas être prise en compte par les entraîneurs tessinois pour cette série.

L’important, demain, sera de marquer le territoire. Les Aigles doivent montrer que les Vernets sont leur glace et que les Luganais ne peuvent y avoir voix au chapitre. Ils doivent imposés leur jeu dès le premier lâcher de puck. Le public aussi aura son rôle à jouer ; soyez donc présents pour ce match, car chaque acte compte lors d’une série de Playoffs.

Le match de demain sera arbitré par Nadir Mandioni et Didier Massy, assistés de Gilles Mauron et Michael Tscherrig. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec David Leibzig et Alain Reymond comme consultants.

Informations pour le match de mardi

Pour le coup d’envoi : Vincent Collignon (SIG) et des heureux gagnants
Le coup d’envoi de demain soir sera donné par le représentant du match sponsor SIG, Vincent Collignon. Celui-ci est directeur de la Direction commerciale de SIG.

Il sera accompagné sur le tapis par les grands gagnants de la loterie de la Soirée de Soutien 2014: Jean-Christophe Vilbert, Mathieu Boutellier et Rodolphe Chielli. Ils ont gagné respectivement le 1er prix (une voiture), le 2e (un frigo à cigares) et le 3e (un scooter). A leurs côtés se tiendront les représentants des sociétés qui ont offerts ces magnifiques lots: Denis Picard (Citroën Genève), Philippe Maréchal (Philippe Maréchal SA) et Louis Ristori (Ristori Motos).

PostFinance TopScorer
Un chèque de CHF 10'000
Lors de son entrée sur la glace, le PostFinance TopScorer du Genève-Servette Hockey Club Matthew Lombardi remettra un chèque de CHF 10'000 à la relève genevoise. Celle-ci sera représentée par Jean-Philippe Paradis, directeur sportif de l’Association Genève Futur Hockey.

Match Sponsor
SIG / Activéco habitat
SIG propose à tous les habitants du Canton de Genève son nouveau service « Activéco habitat ». Celui-ci a pour objectif de donner des conseils aux Genevois afin de les aider à diminuer leur consommation d’électricité. 100% gratuit, Activéco habitat est accessible sur le web et via une application pour smartphone.

Activéco habitat prend le relais de l’opération « Doubléco » proposée de 2010 à 2012, qui a permis d’économiser 18 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique de 6'000 ménages. Cette démarche s’inscrit dans la politique d’efficience énergétique de SIG, et plus particulièrement dans le programme éco21 de SIG. Inscription gratuite en ligne sur www.sig-activeco.ch.

Animations aux Vernets
Claps tifos
Pour l’Acte I des Playoffs, SIG offre aux spectateurs des Vernets des « claps tifos » qu’ils pourront utiliser pour accueillir les joueurs, célébrer les buts marqués et faire un maximum de bruit !

Première pause
A la sortie des joueurs, les mascottes viendront avec leur canon à t-shirts, offerts par Genève Aéroport. Jusqu'au retour des équipes, les spectateurs retrouveront les dernières vidéos du GSHC, dont le bêtisier de la saison 2013-2014.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Les spectateurs pourront ensuite, jusqu'au retour des joueurs, découvrir les dernières vidéos du GSHC, dont le clip « Playoffs ».

Playoffs J-1

Playoffs J-1

Vidéo Voir la vidéo "Playoffs J-1"