Ensemble, toujours !

FR | EN

19 octobre 2007

Douze minutes pour faire la différence

Surprise hier soir lors de l’entrée des joueurs sur la glace : Gianluca Mona ne fait pas partie du contingent Grenat et ne défendra pas la cage des Aigles ! En effet, le gardien tessinois, blessé mardi soir contre Lugano n’était pas en mesure de tenir sa place et, comme l’autorise le règlement entre deux clubs partenaires, il était remplacé par son ancien substitut, Michael Tobler, évoluant cette saison à Lausanne, et qui a livré un excellent match. De son côté, l’attaque Grenat a fait la différence aux deuxième tiers pour offrir une nouvelle victoire au public genevois.

Après un round d’observation, les Aigles étaient pris à froid en supériorité numérique. Mais cela ne les décourageait pas. A la sortie du vestiaire, les Grenat revenaient avec la ferme intention de montrer à Bâle qui est le leader actuel du championnat. En supériorité numérique, Aubin déviait derrière Schürch un tir de Bezina. 38 secondes plus tard, Kolnik ouvrait le chemin du but à Meunier. Après la mi-match, Vigier exploitait un rebond accordé par le gardien bâlois pour donner deux longueurs aux siens. Enfin, 12 minutes après le but d’Aubin, le pigiste Lüssy, également en provenance de Lausanne, lançait Rivera. L’attaquant genevois ne tremblait pas dans son duel et inscrivait son deuxième but de la saison.

Le troisième tiers était placé sous le signe de la gestion. Les Aigles muselaient leur adversaire. En fin de match toutefois, Camenzind surprenait les Grenat pour réduire le score, en vain. Devant les 5241 spectateurs, les Aigles s’adjugeaient un succès important dans la course à la première place. Le Genève-Servette, grâce à cette victoire, conserve la tête du championnat.

Samedi un difficile déplacement à Langnau attend les Aigles avant de retrouver les Vernets jeudi soir. Pour cette rencontre, les Aigles recevront les Ours bernois pour un duel qui s’annonce au sommet face à l’actuel second du classement. Coup d’envoi à 19h45.

Consultez le programme complet de la rencontre Genève-Berne du jeudi 25 octobre en cliquant ICI et découvrez également les offres billetterie proposer à cette occasion.

Infirmerie :
Gianluca Mona s’est donc blessé mardi contre Lugano. Il a ressenti une douleur lors du premier but luganais sans vraiment savoir ce qui s'était passé. Le retour du portier genevois est espéré pour la semaine prochaine.

Genève-Servette – Bâle 4-2 (0-1 ; 4-0 ; 0-1)

Buts

10’38 Sandro Tschuor (à 4 contre 5) 0-1
23’29 Serge Aubin (Goran Bezina, Jean-Pierre Vigier ; à 5 contre 4) 1-1
24’07 Laurent Meunier (Juraj Kolnik, Robin Breitbach) 2-1
32’00 Jean-Pierre Vigier (John Gobbi, Serge Aubin) 3-1
36’07 Chris Rivera (Silvan Lüssy) 4-1
59’08 Andreas Camenzind (Patric Della Rossa, Brett Hauer) 4-2

Résultats du jour, National League A

Davos – SCL Tigers 1-0 (1-0 ; 0-0 ; 0-0)
Fribourg-Gottéron – SCRJ Lakers 4-2 (1-1 ; 1-1 ; 2-0)
Kloten Flyers – ZSC Lions 2-5 (0-0 ; 1-4 ; 1-1)
Lugano – Berne 0-5 (0-2 ; 0-3 ; 0-0)
Zoug – Ambrì-Piotta 6-2 (1-0 ; 2-2 ; 3-0)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.