Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

3:2
(Tirs au but)
Lausanne HC
12.03.2022

Victoire importante dans le Derby du Lac de Genève

Le Genève-Servette remporte, aux tirs aux buts, ce derby du Lac de Genève haut en couleurs! Une quinzième victoire de rang aux Vernets qui garde les espoirs de top 6 encore bien vivants.

C’est un vrai match de playoffs auquel nous avons assisté ce soir. Genève-Servette et Lausanne se devaient de gagner pour rester dans la course au top 6. Les Grenat ont disputé tout un match ce soir. Ils ont asphyxié physiquement leur adversaire et ils se sont procurés énormément de chances de but. Sans un Stephan un brin chanceux devant les filets, le score aurait pu être tout autre. 

C’est Noah Rod qui ouvrait le bal en avantage numérique (19e). Contre le cours du jeu, les Vaudois sont revenus au score grâce à Bertschy (28e). Puis Tanner Richard remettait l’église au milieu du village avec un tir magistral depuis le cercle d’engagement (36e). Mais alors que les Aigles pensaient se diriger vers une victoire à trois points, une erreur offrait le 2-2 à Lausanne dans le 3ème tiers (52e). Les prolongations n’ont rien données, c’est donc aux tirs aux buts que la rencontre allait se décider. Et à ce petit jeu, ce sont les Genevois qui ont été les plus malins: Henrik Tömmernes et Tyler Moy ont chacun mis le leur. 

Ces deux points de plus cumulés aux résultats de la soirée laissent planer le doute concernant le top 6. Il faudra aux Aigles trois points lundi à Langnau et deux faux pas entre Lausanne, Bienne et Davos. Cette fin de saison est palpitante! 

Merci au public d’avoir répondu présent ce soir aux Vernets. Vous avez le petit plus qui a permis à l’équipe de prendre la victoire! C’était le dernier match de la saison régulière devant vous, nous vous donnons rendez-vous pour la suite de la saison, soit en pré-playoffs, soit en playoffs directement!

 

Genève-Servette - Lausanne 3-2 tb (1-0;1-1;0-1;1-0)

Les Vernets 7135 spectateurs 

Les arbitres: MM. Lemelin, Hebeisen, Altmann, Wolf

Les buts: 18’15 Rod (Pouliot à 5c4)) 1-0, 27’38 Bertschy (Jäger, Gernat) 1-1, 35’46 Richard (Pouliot) 2-1, 52’00 Jäger (Glauser) 2-2, Henrik Tömmernes et Tyler Moy ont marqué leur tir au but. 

Pénalités: 4x2’ contre Genève-Servette, 4x2’ contre Lausanne 

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Karrer, Maurer, Vatanen, Jacquemet, Le Coultre, Völlmin, Winnik, Filppula, Vermin, Jooris, Richard, Rod, Smirnovs, Pouliot, Moy,  Berthon, Riat, Antonietti, Vouillamoz

Lausanne: Stephan, Genazzi, Glauser, Gernat, Marti, Frick, Heldner, Holdener, Sekac, Fuchs, Riat, Kenins, Miele, Emmerton, Bozon, Jäger, Bertschy, Douay, Baumgartner, Krakausakas, Maillard

Interview Noah Rod

Highlights

GSHC vs Lausanne HC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.