Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

3:1
(Temps réglementaire)
Lausanne HC
07.09.2017

Les Aigles entament le championnat par une victoire méritée

Le premier derby de la saison a tourné à l'avantage du GSHC. Avec une pression constante sur la défense lausannoise, les Vaudois ont eu du mal à produire du jeu.

Après une entame de match clairement à l’avantage des Aigles, le match s’équilibre un peu. Les Lausannois, notamment lors d’un premier power play assez chaud pour le Genève-Servette ont réussi à se montrer dangereux.

Mais on sent que les Aigles sont au-dessus en ce début de partie. Et c’est assez logiquement que  Kevin Romy ouvre la marque dans ce premier derby de la saison. Dans l’enchainement, les Aigles bénéficient d’une supériorité numérique.

Malgré plusieurs énormes occasions, le score ne bouge pas. Huet a du travail plein la mitaine. Le tiers se termine sur ce score minimal, alors que les statistiques ne trompent pas: 21 tirs Grenat contre 4 pour le LHC. 

Durant le deuxième tiers, il faudra attendre la fin  d'une infériorité numérique pour voir les Aigles reprendre leur pressing incessant. Après 2 minutes, Daniel Rubin surgit devant Huet pour dévier le puck et ainsi doubler la mise. Ce but curieusement redonne des ailes aux Vaudois. Ils reviennent au score après une longue période de domination. Mais moins de trois minutes plus tard, Nathan Gerbe, en supériorité numérique fait exploser les Vernets. Quel match ! Et ça continue jusqu’à la deuxième sirène sur le même rythme. Les 18 minutes de pause feront du bien.

Le troisième tiers ne sera que la suite logique des deux premiers. La domination genevoise est bien présente, et la pression mise sur la défense lausannoise a beaucoup gêné les Vaudois à la relance. Comme tout au long du match. De l'autre côté, Christophe Bays a livré une performance de choix, et sera même élu meilleur Grenat du match! Le score ne bougera pas, malgré la sortie de Cristobal Huet dès la 58ème minute.

Les Grenat remportent donc le match inaugural de cette saison et le premier derby. Rendez-vous dès vendredi soir avec un déplacement important à Fribourg.

Genève-Servette - LHC 3-1 (1-0; 2-1; 0-0)

Les Vernets: 6678 spectateurs

Arbitres: Marcus Vinnerborg, Marc Wiegand, Nicolas Fluri, Roman Kaderli

Buts: 8e Romy (Mercier, Riat) 1-0, 23e Rubin (Simek) 2-0, 29e Junland (Danielsson, Ryser) 2-1, 31e Gerbe (Tömmernes / à 5vs4) 3-1

Pénalités: 5x2' contre Genève-Servette, 4x2' contre Lausanne

Genève-Servette: Bays, Tömmernes, Loeffel, Fransson, Jacquemet, Mercier, Petschenig, Bezina, Schweri, Almond, Romy, Richard, Maillard, Hasani, Gerbe, Spaling, Riat, Holdener, Wick, Simek, Rubin

Lausanne: Huet, Frick, Borlat, Genazzi, Trutmann, Gobbi, Junland, Fischer, Simic, Froideveaux, In-Albon, Jeffrey, Mieville, Herren, Ryser, Pesonen, Kneubuehler, Zangger, Danielsson, Vermin, Schelling

Note: Lausanne sans gardien dès 57'34''

GSHC vs Lausanne HC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-