18 avril 2021

La semaine Grenat (30)

La deuxième semaine de Playoffs commence ce lundi. Il pourrait y avoir jusqu’à quatre matchs cette semaine mais quoi qu’il se passe, soit les Aigles, soit les Dragons seront en vacances dimanche prochain.

Les Grenat ont pris l’avantage dans leur 1/4 de finale de Playoffs de National League face à Fribourg-Gottéron dans l’acte III samedi dernier (victoire 8 à 3). Les Genevois mènent 2-1 dans la série et l’acte III de lundi sera très important: soit les Dragons reviennent à 2-2 dans ces Playoffs, soit les Aigles passent à 3-1 et s’offriraient des pucks de match. Les rencontres de lundi aux Vernets et de mercredi à la BCF Arena sont agendées. Il pourrait y avoir deux autres matchs selon les prochains résultats à savoir vendredi à Genève et dimanche à Fribourg.

Attention au piège dans l’acte IV

L’acte IV se déroulera lundi donc, aux Vernets, et le Genève-Servette aura une occasion en or de confirmer le break fait à Fribourg samedi. En cas de victoire, le GSHC aura trois pucks de match dans ce 1/4 de finale de Playoffs. En revanche, si c’est Fribourg qui s’adjuge l’acte IV, c’est 2-2 dans la série et l’avantage de la glace qui retourne chez l’adversaire. Si la victoire 8 à 3 dans l’acte III est belle, ce n’est qu’un point de plus dans la série et il a la même valeur que le point gagné lors de l’acte II (victoire 3 à 1). Il ne faudra pas se reposer sur ses lauriers et aborder ce match comme les précédents et surtout ne pas se dire que cela va être facile car la chute risque d’être lourde.

Néanmoins, la confiance acquise lors de ces deux dernières victoires doit permettre aux Grenat de passer un cap dans ces Playoffs. Ils savent ce qu’il faut faire pour gagner des matchs face à Fribourg-Gottéron, ils savent que Gauthier Descloux assure devant ses filets, ils savent que les unités spéciales sont déterminantes dans cette série et ils savent comment contenir les attaquants adverses loin des positions dangereuses. Ils ont donc toutes les cartes en mains pour jouer un nouveau gros match lundi soir et pour aller chercher une victoire importante.

Trois Genevois dans le Top4 des compteurs de ces Playoffs

Forcément qu’en remportant un des trois matchs 8 à 3, les joueurs ont pu collecter un bon nombre de points. Il n’empêche qu’Henrik Tömmernes (1 but, 4 passes) est le TopScorer de la ligue actuellement, que Tyler Moy (3 buts, 1 passe) est troisième et que Joël Vermin (2 buts, 2 passes) est quatrième. Eric Fehr n’est pas en reste non plus avec ses trois points (2 buts, 1 passe).

Gauthier Descloux est régulier et il reste dans la lignée de sa saison régulière. Après trois matchs, il est le deuxième gardien de la Ligue avec ses 94,74% d’arrêts pour 2,02 buts encaissés. Il a été l’auteur de plusieurs arrêts clés et si le GSHC mène dans la série 2 à 1, c’est aussi grâce à la fiabilité de son dernier rempart. Cette semaine décidera de la suite ou non de la saison des Grenat, mais après trois matchs dans ces 1/4 de finale de Playoffs, les leaders sont bien présents.

L’Avant-match sur Twitch est un succès

Nouveau rendez-vous obligatoire avant chaque rencontre, l’Avant-match diffusé sur Twitch est un franc succès. L’émission proposée par le GSHC mêle analyses de la série avec nos invités, résumés Au cœur des Playoffs, interviews de l’équipe et des cadeaux à gagner. Vous êtes déjà des centaines à suivre l’Avant-match et le Genève-Servette vous en remercie.

Vous n’avez pas pu voir les premiers épisodes ? Pas de problème, vous avez la possibilité de revoir toutes les diffusions sur notre chaîne Twitch. Et pour vivre ces Avant-matchs en direct, connectez-vous dès 19h20 et n’hésitez pas à réagir et poser vos questions sur le chat de la chaîne.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.