Ensemble, toujours !
FR | EN

19 avril 2021

1/4 de finale de Playoffs: Acte IV

Avec l’avantage de la glace dans le camp du Genève-Servette, cet Acte IV sera un match clé pour la suite de la série. Soit les Aigles s’offrent des pucks de série, soit les Dragons se replacent dans ces Playoffs.

Tous les matchs sont importants dans les séries finales, c’est clair. Mais la rencontre de ce soir pourrait valoir son pesant d’or! La donne est simple, après la brillante victoire 8 à 3 à la BCF Arena samedi dernier, les Grenat ont la possibilité de confirmer ce break et de s’offrir des pucks de série. Ils pourraient mener 3 à 1 ce soir ou bien voir Fribourg-Gottéron récupérer l’avantage de la glace et revenir à deux partout.

Le premier but pourrait être déterminant une nouvelle fois. Si dans les Acte I et II l’équipe qui a ouvert la marque s’est finalement imposée, ce ne fut pas le cas dans l’Acte III. Mais la solidité défensive des Dragons a été mise à mal par les attaquants genevois. Marquer en premier ce soir mettrait beaucoup de pression sur les visiteurs et les Grenat pourraient en profiter.

Gardiens déterminants

Comme depuis le début de la série, la performance des deux gardiens occupe une place prépondérante dans le succès de leur équipe. Ce soir encore, il faudra un grand Gauthier Descloux devant les filets pour espérer prendre une troisième victoire. Le portier genevois est d’une régularité exemplaire cette saison. Et ses statistiques en Playoffs sont impressionnantes avec 94,74% d’arrêts et à peine deux buts encaissés par match en moyenne. Gauthier Descloux donne de la confiance à ses coéquipiers et ils veulent la lui rendre. C’est en équipe que le GSHC obtient ses succès, et c’est en équipe qu’il compte bien se présenter ce soir sur la glace des Vernets.

Cet acte IV des 1/4 de finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Fribourg-Gottéron débutera à 20h ce soir aux Vernets. La rencontre est diffusée à la télévision par MySports et la RTS ainsi que sur les ondes de Radio Lac (91.8).

Avant-match live sur Twitch

Vous pourrez suivre une émission spéciale proposée par le GSHC tous les soirs de match dès 19h20 sur la chaîne Twitch du Club. Durant toute la durée des Playoffs, ce programme présenté par le Club sera composé d’interviews et d’actualités avec des invités sur le plateau. Des cadeaux sont également à gagner sur le chat. Ce soir, c’est Sébastien Beaulieu qui rejoindra Jérémy Riser sur le plateau installé en bord de glace.

N’hésitez pas à vous connecter sur la chaîne Twitch du GSHC pour vous échauffer avec l’avant-match live juste avant de vivre ces matchs de 1/4 de finale de Playoffs de National League.

L'alignement des Grenat

L'alignement des Grenat

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant dans cet acte IV des ¼ de finale face à Fribourg ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.

- Tanner Richard est de retour ce soir et rejoint Joël Vermin et Noah Rod sur la deuxième ligne.

Marco Maurer et Jonathan Mercier sont absents et ne reviendront pas cette saison.

- Stéphane Charlin, Maxime Montandon, Guillaume Asselin, Arnaud Riat, John Fritsche et Deniss Smirnovs sont surnuméraires.

Henrik Tömmernes est le PostFinance TopScorer avec 5 points (1 but, 4 assists).

Noah Rod est le capitaine, assisté d’Arnaud Jacquemet et Henrik Tömmernes.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.