Ensemble, toujours !
FR | EN

04 octobre 2020

La semaine Grenat (06)

Après la superbe entame de saison face à Davos vendredi dernier (victoire 5 à 2), les Grenat s’attaquent à une semaine de trois matchs. Ce lundi, le GSHC joue à la Chaux-de-Fonds dans le cadre de la Swiss Ice Hockey Cup. Puis les Aigles iront à Zurich vendredi avant de recevoir Ambrì-Piotta samedi.

Ce lundi, place à la Coupe! Pour son 1/16e de finale, le Genève-Servette affronte la Chaux-de-Fonds aux Mélèzes dès 20h. La dernière confrontation entre les deux équipes, à ce stade de la compétition, date de la saison 2016-2017. Il a fallu aller jusqu’aux tirs au but pour rejoindre les 8e de finale (victoire 4-3 tab). Ce soir, le joueur a surveillé du côté des Abeilles sera Stéphane Charlin. Le jeune portier a été prêté par le GSHC cette saison au HCC. Promis à un brillant futur, le genevois de 20 ans a sorti une fiche de presque 97% lors du premier match de Swiss League cette saison (défaite 2-1 tab contre Olten). Ce match de Swiss Ice Hockey Cup ne sera pas à prendre à la légère si les Aigles entendent aller loin dans la compétition.

Zurich et Ambrì-Piotta ce week-end

Le championnat reprendra ses droits en fin de semaine. Les Grenat se déplaceront vendredi à Zurich avant de recevoir Ambrì-Piotta samedi aux Vernets. Les Zurichois font, avec Zoug, office de favoris cette saison. Après un premier match difficile à Lugano et une défaite 4 à 0, les Lions ont réagit le lendemain face à Fribourg-Gottéron (victoire 5-2). C’est un gros match qui attend les Aigles vendredi au Hallenstadion.

Samedi, pour son deuxième match à domicile de la saison, le GSHC reçoit Ambrì-Piotta. Les Genevois ont gagné tous leurs matchs la saison dernière face aux Léventins. Mais aucune rencontre ne s’est jouée à plus de deux buts d’écart. Il est toujours difficile de jouer face à Ambrì-Piotta et cette saison l’équipe de Luca Creda peut compter sur Julius Nättinen pour dynamiser son attaque. Malheureusement, le meilleur buteur du dernier championnat finlandais n’a pas pu être aligné lors de leurs deux premières sorties de la saison. Et cela s’est ressenti sur les résultats (défaites 2-0 face à Berne et 3-0 face à Lugano). La rencontre entre le GSHC et le HCAP débutera à 19h45, les billets sont disponibles ICI.

Longue absence pour Marco Miranda

Vendredi dernier, lors du succès face à Davos en ouverture de championnat, Marco Miranda n’a malheureusement pas pu terminer la rencontre. Une mise en échec douteuse du défenseur davosien Sven Jung à la 41e minute a mis hors course le numéro 85 Grenat.

Après examens, il est apparu que le genou gauche de l’attaquant genevois a été touché. Son absence est estimée entre 6 et 8 semaines.

Le Genève-Servette Hockey Club souhaite à Marco un bon rétablissement!

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.