Match linked
GSHC

Résumé

1:2
(Prolongation)
HC Bienne
19.04.2023

La chance fuit les Aigles

Un nouveau match où les Genevois se sont procurés le plus d'occasions, un nouveau match où c’est Bienne qui prend la victoire. Cet Acte III donne l’avantage aux Seelandais qui mènent 2-1 dans la série. Les Aigles devront récupérer l’avantage de la glace jeudi à la Tissot Arena.

Largement dominateurs durant la grande majorité de la rencontre, les Aigles sont tombés de haut ce soir aux Vernets. Cela a commencé avec l’ouverture du score biennois alors que les Grenat étaient dans un long temps fort. Sur une de leur seule occasion de la mi-match, les Seelandais ont frappé les premiers. Rajala et son tir surpuissant ont mis à mal Robert Mayer (31e). 

À force de pousser, les Genevois ont quand même trouvé la solution. Sami Vatanen, qui fêtait son retour au jeu, a pu trouver la cage Biennoise alors que son équipe évoluait à 5 contre 4 (55e). Suite à cette égalisation, les hommes de Jan Cadieux ont continué à contrôler le puck et se sont montrés extrêmement dangereux. Mais la chance n’était pas de leur côté ce soir. 

Une statistique illustre parfaitement la tournure des événements: 10-3 c’est la statistique des tirs lors de la prolongation en faveur du GSHC. Et pourtant, c’est Bienne qui a inscrit le but décisif. La déception est aussi grande que la dépense d’énergie des Aigles. Il faudra faire un “reset” dans la tête pour se présenter à la Tissot Arena avec l’envie absolue de reprendre l’avantage de la glace. Il s’agit-là de la première défaite à domicile des Grenat dans ces Playoffs. 
 

Genève-Servette - Bienne 1-2 ap (0-0;0-1;1-0;0-1)

Les Vernets 7135 spectateurs 

Arbitres: MM.Lemelin, Stolc, Cattaneo, Duc

Buts: 30’07 Rajala (Rathgeb) 0-1, 54’50 Vatanen (Winnik, Omark à 5c4) 1-1, 77’12 Stampfli (Künzle) 1-2

Pénalités: 4x2’ contre Genève-Servette, 4x2’ contre Bienne

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Karrer, Maurer, Vatanen, Le Coultre, Völlmin, Jacquemet, Winnik, Filppula, Miranda, Praplan, Rod, Richard, Bertaggia, Omark, Jooris, Hartikainen, Antonietti, Smirnovs, Pouliot, 

Bienne: van Pottelberghe, Lööv, Rathgeb, Grossmann, Yakovenko, Forster, Schneeberger, Delémont, Olofsson, Haas, Hofer, Rajala, Sallinen, Kessler, Sheahan, Froidevaux, Brunner, Tanner, Schläpfer, Cunti, Stampfli, Künzle

GSHC vs HC Bienne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.