23 février 2023

L’avant-match HCL vs GSHC

Le Genève-Servette se prépare à affronter Lugano ce vendredi à la Cornèr Arena. Face aux Bianconeri, les Aigles veulent bien lancer leur week-end.

Les Grenat jouent deux matchs ce week-end: vendredi à Lugano et samedi aux Vernets face à Zurich. Il ne reste que quatre journées de championnat avant les Playoffs et le GSHC compte toujours sept points d’avance sur Bienne (2ème). Jan Cadieux et ses joueurs auront l’occasion de sécuriser leur première place cette fin de semaine, ce qui serait une première dans l’histoire du Club au plus haut niveau du hockey suisse. Mais pour cela, il faudra ramener des points de Lugano. 

Lugano chassé 

Lugano est actuellement 10e et dernier qualifié pour les pré-Playoffs. Mais à quatre journées de la fin de la saison régulière, leur place n’a jamais été aussi menacée. Lausanne et Ambrì-Piotta sont juste derrière au classement avec un match de moins joué. La lutte pour le wagon des pré-Playoffs va être serrée jusqu’au bout. Les Aigles doivent s’attendre à un Lugano qui se battra avec l’énergie du désespoir pour prendre tous les points possible d’ici la 52ème et dernière journée de championnat. 

Les Tessinois restent sur trois défaites lors des quatre derniers matchs, ce qui explique cette pression sur leurs épaules actuellement. De plus, ils ont perdu Arcobello et Müller ces dernières rencontres. Ce sont deux joueurs très importants dans le secteur offensif. Néanmoins, il ne faudra pas sous-estimer les Luganais sous peine de se faire surprendre. C'était déjà arrivé lors du dernier match à Genève où les Aigles menaient de trois buts avant de voir leurs adversaires remporter le match 7 à 4. Les joueurs de Jan Cadieux sont prévenus. 

Infirmerie genevoise toujours garnie 

Les Grenat ont fait le déplacement ce jeudi afin de ne pas avoir le voyage dans les jambes le soir du match. Un voyage qui s’est fait sans Mike Völlmin, Robert Mayer, Marco Maurer et Noah Rod (tous blessés). Comme déjà annoncé, Simon Le Coultre et Eliot Berthon sont out pour la saison. Marc-Antoine Pouliot n’était pas dans le car non plus. Malade jeudi, une décision sera prise vendredi matin quant à sa participation ou non au match à Lugano. 

Daniel Winnik retrouve sa place dans l’alignement alors que Sami Vatanen sera l’étranger surnuméraire. Le défenseur finlandais devrait être dans le line up samedi soir face à Zurich. 

 

Ce match entre Lugano et le Genève-Servette débutera à 19h45 ce mardi à la Cornèr Arena. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.