Ensemble, toujours !

FR | EN

12 septembre 2017

L’avant-match HC Davos – GSHC

C’est un long déplacement qui attend les Grenat pour leur troisième match de la saison. Les Aigles se rendent à Davos pour le troisième match de la saison.

HC Davos vs GSHC. C’est dans les Grisons que les Genevois se rendent pour leur troisième match de la saison. Mais si Davos détient le record du plus grand nombre de titres nationaux (31 au total, le dernier remporté en 2015), le long déplacement dans les Grisons a plutôt réussi aux Grenat l’an dernier : deux matchs et deux victoires à la Valliant Arena (2-3 et 0-3). Le GSHC est d’ailleurs sur une série de quatre victoires consécutives à Davos. De bon augure pour la partie de mardi soir ?

Sur les deux premiers matchs, Genève a gagné le premier contre le LHC avant de trébucher le lendemain à Fribourg.

Pour les Davosiens, l’entame est presque identique avec une défaite et une victoire. La défaite en prolongation face à Zoug tandis que la victoire a mis du temps à se dessiner le lendemain à Ambri-Piotta. Mais Davos reste une équipe dont toutes les lignes peuvent provoquer le danger devant la cage adverse. Il faudra particulièrement se méfier du trio Lindgren-Little-Wieser, qui s’est fait l’auteur de plusieurs combinaisons de grande classe le week-end dernier. Broc Little, arrivé cet été dans les Grisons en provenance de Linköping en Suède a déjà eu l’occasion de marquer lors de son premier match.

Méfiance donc, mais les Genevois savent qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe en restant discipliné et en appliquant le système de jeu à la perfection. En espérant que l’altitude ne leur pose pas de grands problèmes.

Réponse mardi soir à 19h45.