19 février 2021

L'avant-match GSHC vs SCRJ

De retour ce soir aux Vernets après les déplacements victorieux de Davos et Zurich, le Genève-Servette affronte Rapperswil.

La dernière fois que les deux formations ont joué l’une contre l’autre, les Grenat avaient corrigé les St-Gallois 6 à 0 sur la glace de ces derniers. Il s’agissait du premier match de 2021 et les Aigles avaient ensuite enchaîné avec trois autres victoires. Mais les rencontres face à Rapperswil ne sont que très rarement des balades de santé. Le premier déplacement de la saison à St-Gall s’était terminé par une défaite après prolongation (2-1 ap) et la victoire aux Vernets s’était jouée sur des tout petits détails (1-0).

Le GSHC compte huit matchs de moins que Rapperswil cette saison mais possède 14 points de plus que leur adversaire du soir. Avec 31 rencontres disputées, les Genevois ont un programme chargé d’ici la fin de la saison régulière et pour aller chercher une place dans le top 6, il faudra capitaliser face aux équipes classées en dessous d’eux. Ils peuvent compter sur l’excellente forme de leurs trois lignes offensives ainsi que de l’efficacité de la défensive. Daniel Winnik, Eric Fehr, Noah Rod, Joël Vermin, Tanner Richard ou encore Henrik Tömmernes jouent à un très haut niveau, et derrière Gauthier Descloux préserve sa cage de belle manière.

Il faudra néanmoins museler l’intenable Roman Cervenka ce soir. Malgré la saison mitigée de son équipe, il maintient à flot le navire saint-gallois et produit de manière incessante. Avec 39 points en 39 matchs, le TopScorer de Rapperswil peut marquer dans n’importe quelle position. Cependant, Cervenka ne pourra pas compter sur Lukas Lhotak et Marin Ness puisque les deux joueurs sont suspendus pour la confrontation de ce soir.

La rencontre de ce soir débute à 19h45 aux Vernets. Elle sera retransmise à la télévision sur MySports et sur les ondes de Radio Lac (91.8).

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

GSHCSCRJ Line up

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Rapperswil ce soir. Yan Graf (U20 Elite) est le deuxième gardien. 

Daniel Manzato (plusieurs semaines, bas du corps), John Fritsche (bas du corps, bientôt de retour) et Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) sont blessés et indisponibles.

- Arnaud Riat est surnuméraire, Mathieu Vouillamoz jouera sur le 4ème bloc.

Jesse Tanner, Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) et Sandis Smons (Sierre) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 35 points (12 buts, 23 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Henrik Tömmernes ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.