Ensemble, toujours !
FR | EN

23 mars 2021

L’avant-derby du Lac de Genève

Pour ce 5ème duel de la saison entre le GSHC et le LHC, les Grenat ont pour objectif de maintenir leur bon ratio face aux Lions. Avec trois victoires sur quatre confrontations, Pat Emond et ses joueurs abordent ce match de la meilleure des manières.

Ce derby du Lac de Genève est important dans bien des domaines. Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un derby face à son meilleur ennemi: le LHC. Cette confrontation est aussi capitale pour les fans que pour les joueurs et un derby ça ne se joue pas, ça se gagne.

Puis, dans une phase du championnat où les matchs s’enchaînent et où le temps de récupération est court, commencer la série des quatre rencontres en cinq jours par un résultat ce soir enlèverait du poids sur les épaules de l’équipe. Car on rappelle que demain il y a un déplacement à Zoug, vendredi à Bienne et samedi c’est Fribourg qui vient jouer aux Vernets.

Et enfin, l’objectif de faire partie du Top6 et de se qualifier pour les Playoffs directement est à la fois proche et pourtant tellement loin encore. Il reste huit parties aux Grenat d’ici la fin du championnat et six équipes se battent pour les cinq dernières places (seul Zoug est déjà qualifié). Le GSHC compte deux points de plus que Lausanne avec un match de plus disputé. Toutes les prochaines confrontations avec des concurrents directes seront déterminantes et celle de ce soir en fait partie.

Ce match entre le GSHC et le LHC débute à 19h45 ce soir à la patinoire des Vernets. Il est possible de le regarder à la TV grâce à MySports et de l’écouter sur les ondes de Radio Lac (91.8).

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

L'alignement des Grenat

Les dernières informations avant le match :

- Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Lausanne ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.

- Tanner Richard (haut du corps, jour le jour) a rejoint Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) et Jonathan Mercier (haut du corps, une semaine) à l’infirmerie.

- Arnaud Riat est le joueur surnuméraire ce soir.

Jesse Tanner et Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 54 points (17 buts, 37 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Arnaud Jacquemet et Henrik Tömmernes ses assistants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.