Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
EHC Kloten

Résumé

3:4
(Tirs au but)
GSHC
02.02.2018

Des points précieux gagnés à Kloten

Dernier match pour les Aigles avant la pause olympique. Et quel match important ! C’est dans la banlieue zurichoise que les Grenat se rendaient pour y affronter la lanterne rouge Kloten.

Première bonne nouvelle à la Swiss Arena : les spots ont finalement décidé de s’allumer et la rencontre peut donc commencer avec une luminosité digne de ce nom. Ce léger retard n’aura en tout cas pas abimé la volonté des Aigles qui peuvent se montrer dangereux dès les premiers coups de patin.

Après moins de six minutes de jeu, Noah Rod peut gratifier l’assistance d’un joli numéro dans la défense des locaux et tromper Boltshauser d’un tir du poignet imparable.

Les Grenat poussent tant et plus pour se mettre à l’abri. Les Aviateurs souffrent en ce début de match mais ne capitulent pas. Leur patience aura payé et les joueurs de Kevin Schläpfer reprennent des couleurs à partir de la dixième minute.

Suffisamment pour que Harlacher puisse tromper Mayer et remettre les deux équipes à égalité alors que l’arbitre avait levé le bras pour une pénalité différée.

Stéphane Da Costa, Tanner Richard et Jeremy Wick entre autres s’offrent de belles opportunités en toute fin de tiers mais Boltshauser reste attentif jusque dans les dernières secondes et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.

Le deuxième tiers sera l’occasion de voir les premières pénalités du match. Deux fois deux minutes infligées aux Aigles mais qui ne porteront pas à conséquence.

Ce sera contre le cours du jeu que Kparghai, sur la gauche des buts de Mayer, va envoyer le puck au centre et Sallinen peut tromper le gardien genevois d’un tir qui semble rebondir un peu partout (34e). Les locaux peuvent rentrer au vestiaire avec un avantage d’un but après 40 minutes de jeu.

Et ça ne s’arrange pas à l’entame du troisième tiers. Dans la première minute de jeu, Praplan peut récupérer le puck derrière la cage de Mayer et enfiler un « airhook » parfaitement exécuté. Les Aigles se retrouvent menés 3-1 avec 19 minutes à jouer pour inverser la tendance.

On se dirige tout droit vers une défaite rageante quand Craig Woodcroft sort Mayer à trois minutes de la fin du temps règlementaire. C’est à ce moment que Kevin Romy peut redonner espoir aux Aigles. Et 25 secondes plus tard, Damien Riat peut égaliser !! Scénario incroyable à la Swiss Arena !

La période de prolongation ne donnera rien et c’est donc aux tirs aux buts que le deuxième point est joué. Et c’est une nouvelle fois Henrik Tömmernes qui va pouvoir donner la victoire aux siens dans cet exercice si particulier.

Victoire importante pour les Aigles qui, même s’ils ne sont pas encore assurés d’être en Playoffs, peuvent aborder cette pause olympique avec un peu plus de sérénité. En espérant que cette pause permette à Craig Woodcroft de voir l’infirmerie se vider sérieusement.

La prochaine rencontre de championnat pour les Aigles aura lieu le 28 février à Langnau. L’équipe qui sortira vainqueur de ce match aura fait un sérieux pas en avant en vue des Playoffs.

EHC Kloten - Genève-Servette 3-4 tb (1-1; 1-0; 1-2)

Swiss Arena: 5049 spectateurs

Arbitres: Andreas Koch, Joris Müller, Franco Castelli, David Obwegeser

Buts: 6e Rod (Loeffel, Grossniklaus) 0-1, 12e Harlacher (Praplan, Santala) 1-1, 34e Sallinen (Kparghai) 2-1, 41e Praplan (Santala, Hollenstein) 3-1, 58e Romy (Tömmernes, Wick / à 6vs5) 3-2, 58e Riat (Tömmernes) 3-3

Tirs aux buts: Tömmernes est le seul à transformer son essai

Pénalités: 2x2' contre Kloten et 4x2' contre Genève-Servette

EHC Kloten: Boltshauser, Bieber, Kparghai, Ramholt, Harlacher, Kellenberger, Egli, Stoop, Santala, Sallinen, Trachsler, Schlagenhauf, Hollenstein, Abbott, Marchon, Bader, Praplan, Leone, Obrist, Grassi

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Bezina, Grossniklaus, Traber, Petschenig, Wick, Loeffel, Guebey, Richard, Romy, Almond, Rubin, Spaling, Simek, Rod, Heinimann, Da Costa, Holdener, Riat, Douay 

EHC Kloten vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.