Ensemble, toujours !
FR | EN

30 octobre 2019

Cinq Grenat à la Deutschland Cup

La ligue a dévoilé mercredi le nom des joueurs suisses sélectionnés pour la Deutschland Cup (6 au 10 novembre). Cinq Genevois ont été retenus. Il s’agit de Gauthier Descloux, Roger Karrer, Simon Le Coultre, Noah Rod et Guillaume Maillard.

Si Gauthier Descloux, Roger Karrer et Noah Rod ont déjà goûter aux joies d’une sélection avec l’équipe nationale A, ce sera une grande première pour Guillaume Maillard et Simon Le Coultre. Alors une grande première, certes, mais cela reste dans une certaine continuité et logique puisque tant Guillaume Maillard que Simon Le Coultre ont fait partie des sélections nationales U16 (pour Le Coultre), U18 et U20.

Les cinq Grenat sélectionnés font les beaux jours du Genève-Servette actuellement et sont l’une des raisons du bon début de saison de l’équipe. Gauthier Descloux forme avec Robert Mayer l’un des meilleurs duos de portier du pays. Roger Karrer apporte beaucoup offensivement à l’équipe alors qu’il est défenseur. Il a marqué ses trois premiers buts en National League cette saison. Même constat avec Simon Le Coultre. Le jeune défenseur a su se faire une place de choix dans l’effectif de Patrick Emond alors qu’il n’a que 20 ans. Noah Rod sera le Genevois le plus expérimenté avec la Nati. Le capitaine compte 38 sélections malgré ses 23 ans. Enfin Guillaume Maillard est l’un des jeunes les plus talentueux du pays. Il compte déjà 8 points cette saison et se classe 6ème pointeur de l’équipe. Ils étaient déjà l’avenir du Genève-Servette, ils seront peut-être l’avenir de l’équipe nationale également.

EDIT: Marco Miranda a également été appelé avec la Nati! L'attaquant de 21 ans remplace Bachofner, blessé. Ce qui porte à 6 le nombre de Grenat appelé avec l'équipe nationale suisse.

EDIT 2: Marco Miranda ne se rendra finalement pas à la Deutschland Cup. L'attaquant suisse est malheureusement malade. 

L’entraineur chef de la Nati, Patrick Fischer, a décidé de faire confiance aux jeunes pour ces rencontres amicales face à la Slovaquie (7 novembre), à l’Allemagne (9 novembre) et la Russie (10 novembre). Noah Rod sera le seul joueur ayant déjà participé à un championnat du monde. C’est également pour ça qu’il abordera le « C » de captaine avec l’équipe nationale. Une belle marque de confiance pour le jeune attaquant.

Six autres joueurs ont également été convoqués dans leur fédération. Ainsi, Eliot Berthon, Floran Douay et Tim Bozon porteront les couleurs de la France la semaine prochaine, Deniss Smirnovs et Sandis Smons celles de la Lettonie et enfin Petr Cajka a été convoqué avec les U20 de la République Tchèque!

L’ensemble du GSHC est fier de ses joueurs et leur souhaite beaucoup de succès sous le maillot rouge à croix blanche.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.