Ensemble, toujours !
FR | EN

13 avril 2021

1/4 de finale de Playoffs: Acte I

Le Genève-Servette se déplace à la BCF Arena pour l’acte I des 1/4 de finale de Playoffs. Cela fait plus de deux ans qu’il n’y a pas eu de séries finales et les Aigles ne veulent pas manquer le rendez-vous.

Les compteurs sont remis à zéro, tout ce qu’il s’est passé durant la saison régulière est oublié, la pression monte, l’excitation avec: c’est l’heure des séries finales bébé!

Pour la 4ème fois depuis son retour en National League, le Genève-Servette retrouve Fribourg-Gottéron en Playoffs. Que ce soit lors de la saison 07-08, 09-10 ou 15-16, les Grenat avaient à chaque fois remporté la série. Mais ils avaient l’avantage de la glace alors que ce ne sera pas le cas cette année. Il est vrai que le fait de jouer sans spectateurs amenuise cet avantage, mais il reste néanmoins très important. Pour rappel, l’équipe qui reçoit peut choisir d’envoyer sa ligne en dernier et donc avec un avantage stratégique. Le voyage en bus et la fatigue qui peut en découler augmente encore l’importance de commencer une série à domicile. Sans compter que chaque glace est différente et que les locaux ont donc l’habitude de jouer sur la leur. Il n’empêche que sur les trois rencontres de la saison régulière disputées à la BCF Arena, les Genevois se sont imposés deux fois! Les deux formations se connaissent très bien et les Aigles savent ce qu’ils doivent entreprendre pour prendre ce premier point.

Premier point important

Le Genève-Servette devra faire un match plein ce soir pour lancer du mieux possible sa série face à Fribourg-Gottéron. Si les Grenat arrivent à prendre ce premier point à la BCF Arena, ils pourront préparer la suite avec un peu moins de pression. Mais dans l’histoire des Playoffs, tout le monde sait que le point le plus important et le plus difficile à prendre est toujours le 4ème et la route est encore très longue pour arriver à là. L’équipe est motivée et consciente de ses qualités. Les joueurs, tout comme les fans, attendent ce moment depuis deux ans. Alors ne manquez pas le début de la rencontre car ça peut partir très fort ce soir.

Cet acte I des 1/4 de finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Fribourg-Gottéron débutera à 20h à la BCF Arena. La rencontre est diffusée à la télévision par MySports et la RTS. Ainsi que sur les ondes de Radio Lac (91.8).

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

FG vs GSHC - Acte I

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant dans cet acte I des ¼ de finale face à Fribourg ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.

-  Noah Rod et Tanner Richard sont absents. Marco Maurer et Jonathan Mercier ne reviendront pas cette saison.

- Stéphane Charlin, Arnaud Montandon, Guillaume Asselin et John Fritsche sont surnuméraires.

Linus Omark est le PostFinance TopScorer.

Arnaud Jacquemet est le capitaine ce soir, assisté d'Henrik Tömmernes et de Daniel Winnik.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.