Ensemble, toujours !

FR | EN

Association Partage

Partage fut créé en 2005 par 5 membres fondateurs : l’Armée du Salut, Le C.A.R.E., Caritas Genève, les Colis du Cœur et Emmaüs.

Dès sa création, Partage s’est imposé comme la principale banque alimentaire du canton de Genève. Devenu fondation en 2016, afin de pérenniser son financement et assurer la longévité de sa mission, Partage a conservé le cœur de son activité de banque alimentaire basée sur les trois piliers du développement durable : économique, social et environnemental.

Des actions concrètes pour l'environnement

Partage collecte et trie les invendus des commerces et entreprises alimentaires genevois pour les distribuer gratuitement aux associations et services sociaux qui aident et nourrissent les personnes en difficulté de Genève.

Par son action, Partage lutte contre le gâchis alimentaire, soutien la réinsertion professionnelle et agit en faveur de l’environnement en utilisant un mode de déplacement écologique grâce à ses triporteurs électriques.

Le Genève-Servette Hockey Club soutient régulièrement l'Association Partage, que ce soit pour la mise à l'honneur lors de matchs aux Vernets ou d'opérations ponctuelles. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.