Ensemble, toujours !

FR | EN

20 avril 2016

Suisse-Lettonie – Du côté des Lettons

L’équipe de Suisse est au Bélarus pour deux matchs contre leur hôte. Si Kevin Romy a jeté l’éponge en début de semaine pour des raisons de santé, Robert Mayer et Romain Loeffel feront tout pour être présents le 29 avril aux Vernets et jouer sous le maillot national devant leur public !

En attendant cette rencontre, petit tour d’horizon des joueurs lettons susceptibles d’animer le match contre la sélection helvétique.

Miķelis Rēdlihs (attaquant)
Ce membre du Dinamo Riga est un des meilleurs attaquants lettons. Il a particulièrement été dominant lors des Championnats du Monde de 2011 et de 2014. Il sort d’une saison de 25 points en 59 matchs avec le club de la capitale lettone. Il participe à la préparation avec son équipe nationale depuis qu’elle a commencée.

Maksims Širokovs (défenseur)
Les suiveurs de National League B se souviennent peut-être de son passage à Red Ice lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015. Il joue désormais en Italie, à Vipiteno, et sort d’une excellente saison de 32 points en 42 matchs. Son but sera de faire partie de la sélection finale pour une troisième saison consécutive.

Edgars Masaļskis (gardien)
Le vétéran de KHL a également vécu un court séjour en Suisse la saison passée. Il avait rejoint Ambrì-Piotta pour la fin de la saison alors que les portiers locaux étaient à l’infirmerie. Cette saison, il a gardé la cage du Lada Togliatti, se classant parmi les meilleurs portiers de la ligue russe. Il devra toutefois faire face à une jeune concurrence composée d’Ervīns Muštukovs (Grenoble), de Jānis Kalniņš (Székesfehérvár) et Ivars Punnenovs (SCL Tigers).

Elvis Merzļikins (gardien)
Ce sera peut-être le gros atout des Lettons devant les buts. Le jeune portier de Lugano a rejoint aujourd’hui ses coéquipiers et voudra terminer sa saison sur une nouvelle note positive. Rappelons qu’il a posé une sacrée énigme aux attaquants du GSHC durant les Playoffs.

Kaspars Daugaviņš (attaquant)
Nous ne pouvions pas terminer cette présentation sans parler de celui qui a fait vibrer les Vernets durant la saison 2013-2014 avec sa moyenne d’un point par match ! Sa deuxième saison post-GSHC a été quelque peu mouvementée avec un double déménagement en passant du Dynamo Moscou à l’Amour Khabarovsk (pour qui il n’a même pas joué !), puis au Torpedo Nizhny Novgorod. Cette arrivée en cours de saison ne l’a pas empêché de devenir le meilleur compteur de sa formation en saison régulière et le troisième en Playoffs. Capitaine et deuxième compteur de la Lettonie l’an passé, il faudra une nouvelle fois compter avec lui lors des Championnats du Monde. De plus, il se réjouit de revenir à Genève le temps d’un match !

Les billets sont en vente pour cette rencontre (lien direct). Les abonnés du GSHC bénéficient d’un tarif préférentiel dans toutes les catégories de prix.