Ensemble, toujours !

FR | EN

02 décembre 2015

Romain Loeffel prolonge avec les Grenat

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation du défenseur suisse de 24 ans Romain Loeffel jusqu’au terme de la saison 2017-2018.

Depuis son arrivée aux Vernets fin janvier 2014, Romain Loeffel a pris une nouvelle dimension. Le Chaux-de-Fonnier est devenu un des patrons de l’arrière-garde servettienne par son apport, notamment, offensif. Quant à son début de saison 2015-2016, il va sans dire qu’il dépasse toutes les attentes avec une production de 20 points en 25 matchs.

Romain est également une des raisons de la réussite actuelle du Genève-Servette Hockey Club en supériorité numérique. Son tir et sa vision du jeu ont permis à Chris McSorley d’avoir plusieurs options tactiques en situations spéciales.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer la prolongation pour deux ans de Romain Loeffel. Depuis son arrivée il y a bientôt deux ans, Romain est devenu une part importante du noyau dynamique de l’équipe. Il amène beaucoup à la participation offensive des défenseurs, en plus d’être un des joueurs préférés de nos supporters. »

Romain Loeffel : « Depuis le début des discussions, j’avais cette envie de rester ici à Genève. Le GSHC est le club qui m’a permis de me relancer dans ma carrière après mes mésaventures à Fribourg. Les entraîneurs ont également su me donner les responsabilités que je recherchais. Je suis vraiment heureux de pouvoir jouer encore deux ans avec Genève-Servette. J’ai beaucoup de plaisir à évoluer avec ce bon groupe de copains et à venir à la patinoire pour travailler avec eux. Je pense que cette alchimie se ressent aussi sur la glace, ce qui nous permettra, j’en suis persuadé et c’est un de mes objectifs, d’aller chercher un titre. Tout ça fait que je n’ai pas envie d’aller voir ailleurs, car je sais que je peux encore apporter beaucoup au Genève-Servette. »

Statistiques

Taille : 178 cm
Poids : 80 kg
Date de naissance : 10 mars 1991