Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
04.12.2015

L’Avant-match – Lancer une nouvelle série

Grâce à la victoire de mardi soir contre Berne, les Aigles ont la possibilité de lancer une nouvelle série dès demain soir, toujours aux Vernets. Mais la tâche ne sera pas facile, puisqu’il s’agira d’une rencontre face au leader, les Zurich Lions.

Sauf accident ce soir contre Zoug, les Zurichois se déplaceront cette fois-ci avec leur jeune star Auston Matthews. Lors du premier match entre les deux équipes au Hallenstadion le 2 octobre, il avait été éclipsé par la prestation d’ensemble des Grenat et, en particulier, de Damien Riat. L’heure d’une petite revanche pour l’Américano-Mexicain ?

Pour les Genevois, il s’agira de ne pas oublier que les Lions ne comptent pas uniquement sur Matthews pour faire la différence. Zurich n’est pas leader pour rien, puisque Marc Crawford peut s’appuyer sur un groupe extrêmement bien équilibré.

Le week-end ne s’arrêtera pas samedi soir. Les Aigles iront dimanche à Ambrì pour un match piège. Les hommes de Chris McSorley ne doivent pas sous-estimer leur hôte. En effet, les Léventins sont à la lutte pour une place au-dessus de la barre et chaque point compte pour eux.

Les arbitres pour le match de demain seront Didier Massy et Marco Prugger, assistés de Julien Dumoulin et Nicolas Fluri ; ceux de dimanche seront Daniel Stricker et Marc Wiegand, assistés d’Andreas Abegglen et Roger Bürgi. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de demain en cliquant ICI.

Informations concernant le match de demain

CAUSE À L’HONNEUR : Téléthon Genève
Le Téléthon est une opération de solidarité pour récolter des fonds en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques telles que maladies neuromusculaires, mucoviscidose, myopathies, etc. Le Téléthon est basé essentiellement sur le bénévolat, et l’argent récolté est utilisé pour la recherche médicale et pour l’aide aux personnes atteintes de ces terribles maladies génétiques, dites maladies orphelines.

POUR LE COUP D'ENVOI : Marc Rosset et Christiane Scheidegger
Marc Rosset est le parrain du Téléthon 2015. Le Genevois s’est surtout fait connaître grâce à sa carrière de tennisman professionnel. Parmi ses faits d’armes, relevons sa médaille d’or lors des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 (simple messieurs). Il a également été capitaine de l’équipe de Suisse de Coupe Davis. Il sera accompagné par Christiane Scheidegger, présidente de Téléthon Genève.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 1er décembre contre Berne (4-2).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans, ce sera ensuite un reportage sur les patinoires communautaires de Plan-les-Ouates et du Grand-Saconnex.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-