Ensemble, toujours !

FR | EN

21 juin 2017

Robert Mayer reste fidèle au GSHC

Le Genève-Servette Hockey Club a le plaisir de vous annoncer la prolongation du gardien tchéco-suisse de 26 ans Robert Mayer jusqu’au terme de la saison 2020-2021.

Après un début compliqué avec le GSHC suite à une blessure, Robert a connu une excellente deuxième saison en grenat. Il a ainsi figuré parmi les meilleurs portiers de National League A (3e moyenne de but encaissé et pourcentage d’arrêts, 2e pour les victoires et les blanchissages), avant de continuer sur sa lancée en Playoffs.

Ses performances de très haut niveau enregistrées durant la saison 2016-2017, qui ont permis, entre autres, au GSHC de se qualifier en Playoffs, justifient la confiance qui lui est accordée par le Club pour les prochaines saisons.

Avec 1’536 arrêts en 49 matchs joués, Robert s’est classé au 5ème rang des gardiens de la NLA.

Réactions

Chris McSorley : «Une condition essentielle pour qu’une équipe gagne c’est d’avoir un bon gardien. Robert Mayer est le gardien qui peut permettre à GSHC d’être une équipe gagnante.

Robert est un athlète très compétent, qui est respecté de toute l’équipe. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous pour les prochaines saisons. »

Lorne Henning: «J’ai été très content d’apprendre que Robert a prolongé avec nous. Je suis un grand supporter de Robert Mayer. Très compétitif, toujours fiable, Robert ne s’est jamais plaint malgré ses blessures. Il est un excellent gardien, un jeune homme d’exception avec un grand esprit d’équipe. »

Robert Mayer : « C’est très réjouissant de faire partie de l’équipe pour les quatre prochaines années.

Ça sera une belle aventure que de continuer à jouer pour Genève avec mes coéquipiers et de nouveaux joueurs. J’apprécie de vivre à Genève et c’est un vrai honneur de continuer à défendre la cage des Aigles. »

 

Statistiques
Taille : 185 cm
Poids : 91 kg
Date de naissance: 9 octobre 1989