Ensemble, toujours !

FR | EN

26 juin 2017

Craig Woodcroft a signé au Genève-Servette Hockey Club

Son nom circulait depuis quelque temps. C’est maintenant officiellement signé : Craig Woodcroft est le nouvel entraîneur en chef du Genève-Servette Hockey Club. Par ce choix, la direction du Club mise sur le long terme.

Au terme de longues et constructives négociations, le Genève-Servette Hockey Club a le plaisir d’annoncer la signature aujourd’hui de Craig Woodcroft en tant que nouvel entraîneur en chef. En proposant une première entente de trois ans, le Conseil d’administration souligne sa volonté de s’engager sur le long terme.

Craig Woodcroft a un passé riche en expérience. Après avoir joué en Amérique du Nord, il a eu l’occasion de découvrir les championnats suédois et allemand, avant d’orienter sa carrière sur le coaching. En Allemagne d’abord où, dès ses débuts en tant que coach assistant il a remporté le titre national avec Mannheim. Puis dans la grande KHL la saison dernière lorsqu’il a repris la tête du Dinamo Minsk, saison au cours de laquelle il a largement dépassé les objectifs fixés.

Avec le 27ème budget de la ligue, le natif de Toronto a réussi à classer son équipe parmi les meilleures de la conférence et ainsi donné à Minsk la possibilité de jouer les Playoffs. Une saison qualifiée d’exceptionnelle et d’historique pour le club biélorusse.

En parallèle, Craig Woodcroft est dans le coaching staff de l’équipe nationale de Biélorussie, avec lequel il a disputé les trois derniers championnats du monde.

Craig Woddcroft entend bien s’installer durablement à Genève, faisant venir du Canada son épouse et ses enfants. « Après avoir rencontré la direction du Club, la décision de rejoindre cette organisation était très facile à prendre. Le Conseil d’administration a une vision et une approche du succès qui me conviennent parfaitement. Comme moi, le Board attache une attention particulière au bien-être du groupe et au renforcement de cet esprit « famille » qui règne autour de l’équipe. Je me réjouis que la nouvelle saison démarre ! »

Sur la glace, les Grenat montreront un visage particulièrement excitant. Rapidité, pression et possession du puck sont les maîtres mots du nouveau coach. « Sans oublier la partie défensive, souligne Craig Woodcroft. Nous ne laisserons pas de temps ni d’espace à nos adversaires. Nous allons aller au contact et pas se contenter de défendre. »

 Rendez-vous le 7 septembre pour le premier match de la saison 2017-2018 aux Vernets.

Craig Woodcroft © Bram Verweij

Réactions

Mike Gillis : « Le choix de Craig est le résultat d’un travail commun entre Lorne, Chris et moi. Craig s’est avéré être le meilleur choix par rapport à notre vision de l’équipe et du jeu. Il a un style très moderne, rapide et axé sur la possession du puck. La combinaison de son style avec les personnalités de Louis Matte et Jason O’Leary seront vraiment bénéfiques à l’équipe. »

Lorne Henning : « Nous avons beaucoup cherché, et Craig s’est avéré être le meilleur choix pour l’équipe, notamment grâce à son expérience européenne, que ce soit à Mannheim ou à Minsk. Il est en ligne avec nos valeurs et avec le système de jeu que nous prônons. Il a également une expérience certaine, que ce soit à l’international avec le Team Canada ou la Biélorussie. Son système de jeu est très efficient en power play, exactement ce que nos fans et les joueurs aiment voir. »

Chris McSorley : « Je suis très heureux du choix de Craig. Il est très intelligent et travaille dur, il va amener beaucoup de passion dans ce rôle de coaching. C’est une personne en qui je crois réellement. Il est le meilleur choix pour reprendre le flambeau. J’espère que nos fans, partenaires et l’ensemble de la région l’accueillera lui et sa famille comme je l’ai été quand je suis arrivé. Craig est un grand tacticien, il sait sur quels boutons appuyer et à quel moment. Sa culture de la gagne plaira à coup sûr au public. Je me réjouis de le voir à l’œuvre et je ne doute pas que nous accomplirons de grandes choses ensemble. »