Ensemble, toujours !

FR | EN

22 juillet 2017

Robert Mayer blessé, le GSHC rappelle Gauthier Descloux

Victime d’un accident, Robert Mayer ne sera pas en mesure de jouer pour plusieurs semaines. La durée précise de son invalidité n’est pas encore connue. Le Genève-Servette Hockey Club a donc convenu de rappeler Gauthier Descloux dès le début du mois d’août, comme la convention de prêt avec Ambri-Piotta le permet.

Durant le week-end dernier Robert Mayer s’est gravement blessé suite à un accident de quad. Robert souffre de blessures qui nécessiteront plusieurs semaines de repos. Des informations sur l’indisponibilité de Robert Mayer suivront dès lors qu’elle sera connue. De nouvelles analyses doivent avoir lieu durant le mois d’août.

Dans le cadre de la convention de prêt du gardien Gauthier Descloux (20 ans) à Ambri-Piotta, le GSHC a donc décidé de rappeler le jeune gardien en vue du camp de préparation des Grenat.

Formé à Genève, Gauthier évolue à Ambri-Piotta depuis la saison 2016-17. L’an dernier, il a disputé 20 matchs avec les léventins (et deux avec les Ticino Rockets). Rapide et agile sur ses patins, il présente un pourcentage d’arrêt de plus de 88%.

Gauthier Descloux Gauthier Descloux

Réactions

Lorne Henning : « Robert n’a vraiment pas eu de chance. Il se remet et j’espère qu’il sera bientôt de retour parmi nous. En attendant, nous avons de la chance de pouvoir compter sur Gauthier. »

Chris McSorley : « Au nom de toute la famille du GSHC, nous sommes terriblement désolés de ce qui est arrivé à Robert et nous lui souhaitons un rétablissement rapide. En attendant son retour, nous avons besoin de rappeler Gauthier en urgence auprès d’Ambri-Piotta. Nous sommes extrêmement reconnaissant envers le directeur sportif léventin, Paolo Duca pour sa compréhension et sa collaboration en cette période difficile et en attendant le retour de Robert dans l’alignement du GSHC. »

Craig Woodcroft : « Nous suivons de près Robert, et nous lui souhaitons une guérison rapide pour qu’il nous rejoigne aussi vite que possible. Il est un élément important de notre équipe et il est certain qu’il va nous manquer. Mais nous avons confiance en nos deux autres gardiens et il ne fait pas de doute que Christophe (Bays) et Gauthier sauront se montrer à la hauteur pour la première partie de la saison. »