Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
ZSC Lions

Résumé

5:1
(Temps réglementaire)
GSHC
16.10.2016

Revanche avortée...

Au lendemain de leur défaite en prolongation, les Aigles sont partis à l'assaut des Zurichois et leurs maillots "Retro" pour prendre leur revanche. Malheureusement, ils se sont retrouvés face un Roman Wick et une équipe Zurichoise en grande forme (5-1). Les Grenats repartent donc qu'avec 1 seul point du week-end Zurichois. 

Sur la glace sans Jeremy Wick, malade au départ du bus, les Aigles commencent le match avec l'envie de se racheter du match d'hier. Longtemps dominés par les Lions Zurichois (18 tirs contre 4 en première période), c'est un ancien Grenat, Morris Trachsler, qui viens concrétiser cette domination, en déviant un tir de Patrick Geering dans la cage de Robert Mayer (1-0).

Le retour des Aigles en deuxième période se fait de la plus belle des manières grâce au bon travail de Juraj Simek, Arnaud Jacquemet égalise (1-1). Malheureusement, 2 minutes plus tard le GSHC se retrouve à 3 sur la glace suite aux pénalités de Tim Traber et Daniel Rubin. Les Zurichois en profitent pour marquer à 5 contre 3 par Ryan Shannon (2-1) puis à 5 contre 4 par Roman Wick (3-1). Suite à une charge sur Robert Mayer, les esprits s'échauffent quelque peu. Floran Douay et Jim Slater partent sur le banc des pénalités accompagnés de Patrick Geering et Mattias Sjögren. Notre capitaine Jim Slater écoppant dans la foulée de 10 minutes de pénalité pour comportement anti-sportif. Bien décidé à ne laisser aucune chance aux Aigles, le PostFinance TopScorer Roman Wick marque le 4ème but à la 36ème minute (4-1) puis le 5ème à la 39ème (5-1).

Malgrè le changement de gardien pour le troisième tiers (Christophe Bays à la place de Robert Mayer), les Aigles n'ont pas réussi à rattraper le retard accumulé. La rencontre se termine donc sur le score final de 5 à 1 pour les Lions Zurichois. Les Servettiens seront à nouveau sur la route mardi pour affronter Langnau. 

 

ZSC Lions - Genève-Servette HC 5-1 (1:0 ; 4:1 ; 0-0)

Buts 
16'34 Morris Trachsler (Patrick Geering ; Reto Schäppi) 1-0 
23'45 Arnaud Jacquemet (Juraj Simek ; Travis Ehrhardt) 1-1
26'45 Ryan Shannon (Chris Baltisberger ; Severin Blindenbacher ; à 5 contre 3) 2-1 
27'34 Roman Wick (Matthias Sjögren ; Patrik Bärtschi ; à 5 contre 4) 3-1
36'43 Roman Wick 4-1
38'57 Roman Wick (David Rundblad ; Robert Nilsson) 5-1
40'00 Sortie de Robert Mayer
40'00 Entrée de Christophe Bays

 

Feuille de match officielle

 

Arbitres : Stefan Eichmann, Marcus Vinnerborg, Peter Küng, Simon Wüst.

Hallenstadion : 9143 Spectateurs.

Pénalités : 8x2' contre Zurich, 7x2' + 1x10' (Slater) pour le Genève-Servette. 

Notes : ZSC Lions sans Hächler, Karrer, Künzle, Pestoni, Siegenthaler. Genève-Servette sans Wick, Massimino, Antonietti, Vukovic, Détraz, Almond et Rod.

ZSC Lions vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-