Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

0:1
(Temps réglementaire)
EHC Bienne
15.11.2016

Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?

Après un premier tiers copieusement dominé par les Aigles, les Biennois ont pu prendre les devants dans un match fermé. La belle série de victoire s’arrête de façon brutale. 

Les Aigles entrent dans ce match avec le pied sur l’accélérateur. Le roseau biennois plie, étouffe, mais ne rompt pas. Les actions genevoises se succèdent à un rythme très soutenu.  La première pénalité sifflée contre les Seelandais permet aux Aigles d’accentuer la pression avec notamment de grosses chances pour Kevin Romy et Nick Spaling. Mais ça ne veut toujours pas rentrer ! La faute à un Hiller qui excelle dans son rôle de dernier rempart en cette première moitié de tiers.  Plus les minutes s’écoulent et plus la domination genevoise s’accentue. Mais toujours sans le moindre effet au tableau d’affichage ! Il faudra un puck mal négocié par Jonathan Mercier dans son camp de défense ou encore un tir de Pouliot pour faire passer un semblant de frisson dans le dos des 7 supporters biennois présents ce soir aux Vernets.

Les Seelandais rentrent dans ce deuxième « 20 » avec une toute autre envie. Il faut d’ailleurs un arrêt stratosphérique de Robert Mayer pour éviter que Micflikier ne permette à son équipe de prendre les devants après moins de 2 minutes. Mais cette alerte n’aura pas servi de leçon. En effet, Fabian Lüthi, après 25 minutes de jeu peut ouvrir le score suite à un rebond accordé par Robert Mayer suite à un tir de Dave Sutter. Ce but décontenance complètement les Aigles qui balbutient d’un seul coup leur hockey. Et malgré une pression redevenue forte en fin de tiers, nos joueurs reviennent aux vestiaires en étant menés.

Ce sont les Biennois qui se montrent dangereux les premiers dans ce dernier tiers. Micflikier, pourtant seul face à Robert Mayer , trouve le moyen de viser à côté. Ouf ! Les Aigles souffrent toujours durant la première moitié de cette dernière période. Les actions sont moins tranchantes. Et les Biennois, forts de leur avantage, se contentent de gérer. Ce qui donne un troisième tiers sans énormément de relief. … et malheureusement sans but genevois !

 

Genève-Servette HC – EHC Bienne 0-1 (0-0; 0-1; 0-0)

 

But

25’02  Luthi Fabian 0-1 

 

Feuille de match officielle

 

Résultats de la soirée en League Nationale A

HC Lugano  - ZSC Lions 2-5 (0:3; 0:1; 2:1)
EV Zug - HC Ambri-Piotta 3-1 ( 1:0;2:1;0:0)
SC Berne - Fribourg- Gotteron 3-2 (0:0;1:1;2:1)
HC Davos - EHC Kloten 5-2 (1:0;2:0;0:1)
Lausanne HC - SCC Tigers 3-1 (1:0;2:2;2:0)

 

Patinoire des Vernets : 5’656 spectateurs

Arbitres : Julien Staudenmann, Marcus  Vinnerbog, Nicolas Fluri, Balazs Kovacs

Pénalités : Genève-Servette 1x2’  EHC Bienne : 3x2’

Notes : Genève-Servette sans Detraz, Antonietti, Vukovic, Douay (blessés) Heiniman, Chaurd, Leonelli,(LNB) Ehrhardt (surnuméraire). EHC Bienne sans : Tschantre, Pedretti (blessés), Lundin (surnuméraire) Joggi (suspendu).

GSHC vs EHC Bienne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-