Ensemble, toujours !

FR | EN

01 mars 2016

Playoffs – Horaires des trois premiers matchs

La Société Suisse de Radiodiffusion (SSR SRG) possède des droits de diffusion pour les Playoffs plus importants qu’en saison régulière. La SSR a la possibilité de diffuser deux des quatre matchs de chaque Acte des quarts de finale, un des deux matchs de chaque Acte des demi-finales et l’intégralité de la Finale.

Les trois chaînes nationales se sont réunies hier pour décider de l’ordre de diffusion lors des trois premières journées des Playoffs. Pour chaque Acte, deux des trois chaînes possèdent un choix et la troisième décide de diffuser un des matchs choisis. Les rencontres diffusées sur les chaînes de la SSR commencent à 20h15.

Pour les Actes suivants, la SSR choisira en fonction de l’évolution du score des différentes séries. Les matchs décisifs (possibilité d’élimination d’une équipe) seront prioritaires sur les séries équilibrées. Si toutes les séries se retrouvaient avec la possibilité d’élimination d’une équipe, la SSR devrait faire un choix en fonction du tournus entre les chaînes.

Les matchs suivants débuteront à 20h15 :

  • Jeudi 3 mars : HC Davos – Kloten Flyers et Genève-Servette HC – HC Fribourg-Gottéron
  • Samedi 5 mars : SC Bern – ZSC Lions et HC Lugano – EV Zug
  • Mardi 8 mars : Genève-Servette HC – HC Fribourg-Gottéron et EV Zug – HC Lugano


Pour les spectateurs venant aux Vernets, cela ne changera pas beaucoup vos habitudes. En effet, que le match commence à 19h45 ou à 20h15, les caisses et portes ouvriront à 18h15. Seuls l’échauffement des joueurs, le show d’avant-match et le coup d’envoi de la rencontre sont reportés de 30 minutes.