Ensemble, toujours !

FR | EN

27 mai 2016

Option activée pour Jim Slater

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer que l’option pour la saison 2016-2017 de l’attaquant américain de 33 ans Jim Slater a été activée.

Jim était arrivé début octobre 2015 aux Vernets. Il avait immédiatement eu un impact sur le jeu servettien, n'étant pas étranger à la série de huit victoires consécutives du GSHC entre fin octobre et fin novembre. Cette influence positive s'est poursuivie jusqu’au terme de la saison, Jim s’adaptant toujours aux différents coéquipiers que les entraîneurs lui ont attribués.

Jim Slater possède toutefois une clause libératoire pour la NHL valable encore cette année. Il pourrait donc signer en tant qu’agent libre dès l’ouverture du marché le 1er juillet. Mais le GSHC espère pouvoir compter sur son attaquant américain à la reprise du Championnat.

Réaction
Chris McSorley : « Lors des premiers matchs de la saison, notre équipe a eu de la peine à trouver son identité et de la constance dans son jeu. Quand Jim est arrivé, son leadership et son style de jeu ont complètement changé le visage de notre équipe. En plus d’être un excellent joueur, l'Américain est une personnalité extraordinaire qui a gagné le respect de ses coéquipiers et entraîneurs. Jim possède toutefois toujours une clause lui permettant de retourner en NHL, mais nous comptons sur lui pour la saison prochaine. »