Ensemble, toujours !

FR | EN

11 septembre 2015

Newsletter – Septembre 2015

La Newsletter reprend son format de 2014-2015 avec un témoin privilégié et une deuxième interview d’un joueur. Cette année, Romain Loeffel sera à l’honneur tout au long de l’exercice. Quant au premier joueur à l’accompagner, il s’agit du jeune Damien Riat.

Témoin privilégié : Romain Loeffel

GHSC.CH : « Tout d’abord, un grand merci d’avoir accepté d’être notre témoin privilégié lors de cette saison. Comment se passe la préparation de l’équipe ? »
Romain Loeffel : « La préparation estivale s’est bien passée. En effet, nous nous sommes vraiment entraînés dur avec Mathieu Degrange, notre entraîneur physique. Maintenant, nous sommes un peu en dents de scie depuis le début de la saison car nous faisons de bons matchs et des moins biens. En Champions Hockey League, nous avons réussi à gagner contre le Sparta et, ce soir (interview réalisée après la défaite contre Storhamar), nous ne pouvons pas dire que nous avons joué un mauvais match. Nous n’avons juste pas su marquer les occasions que nous avions. »

GHSC.CH : « Comment s’est passée l’intégration des nouveaux joueurs ? »
Romain Loeffel : « Bien ! Je pense vraiment qu’ici c’est une bonne équipe pour l’intégration des nouveaux joueurs. D’ailleurs, j’ai pu le constater moi-même il y a une année et demie lorsque je suis arrivé. Je pense que vous pouvez demander l’avis aux nouveaux joueurs s’ils se sont très vite intégrés. Nous sommes un groupe vraiment soudé que ce soit en dehors comme sur la glace. »

GHSC.CH : « Quels sont tes objectifs et les objectifs de l’équipe pour la saison à venir ? »
Romain Loeffel : « Mes objectifs personnels sont de réaliser une aussi bonne, voire meilleure saison que la dernière. Au niveau de l’équipe, comme chaque année, nous voulons aller le plus loin possible. Nous voulons ramener, une fois, ce titre aux Genevois ! »

GHSC.CH : « A un peu moins de deux semaines du début du championnat, comment se sent l’équipe ? »
Romain Loeffel : « Comme je l’ai dit, nous sommes un peu en dents de scie mais nous sentons que, lors des matchs importants, nous sommes capables de bien jouer. Pour l’instant, il nous manque encore cette concrétisation. En effet, nous nous créons beaucoup d’occasions mais nous avons encore de la peine à les mettre au fond. »

GHSC.CH : « Ce soir, nous allons interviewer Damien Riat. Que peux-tu nous dire sur lui ? »
Romain Loeffel : « Je ne le connaissais pas du tout. C’est vraiment un bon gars et un bon jeune, car il ne faut pas oublier qu’il a seulement 18 ans. C’est incroyable ce qu’il apporte à l’équipe avec sa vitesse, son shoot et sa vivacité. Je pense qu’il est de toute évidence un gros plus pour nous cette année. »

GHSC.CH : « A l’aube de la nouvelle saison, que veux-tu dire au fidèle public du GSHC ? »
Romain Loeffel : « Continuez à nous soutenir de la manière que vous l’avez fait durant toutes ces années. Vous êtes vraiment un public qui nous suit énormément et qui êtes toujours derrière nous. Nous sommes réellement contents et fiers d’avoir un public pareil à Genève. »

Questions décalées :

GHSC.CH : « Si nous venions chez toi à l’improviste, que nous ferais tu à manger ? »

Romain Loeffel : « Je ne suis pas un grand "cuistot" et je laisserais cela de préférence à ma copine. Personnellement, je suis plutôt fan des cordons bleus surgelés avec des pâtes et des épinards. »

GHSC.CH : « Avec un bon vin neuchâtelois ou genevois ? »
Romain Loeffel : « Le vin genevois est bon. Toutefois, je ne suis pas un grand connaisseur mais j’ai pu le tester quelques fois pendant les vendanges et je le trouve bon ! »

L’interview du mois : Damien Riat

GHSC.CH : « Le public genevois ne te connait pas encore. Peux-tu nous dire qui est Damien Riat ? »
Damien Riat : « Je m’appelle Damien, j’ai 18 ans et je suis Genevois. »

GHSC.CH : « Quelles sont tes qualités et tes défauts sur et hors de la glace ? »
Damien Riat : « Sur la glace, je suis un bon patineur, assez rapide et j’essaie de jouer de manière simple. Quant à mes défauts, il faut que je m’adapte encore au système de Chris, mais cela vient gentiment. En dehors de la glace, je suis, en général, plutôt joyeux, j’aime parler avec les gens et avoir du fun. Par contre, je ne sais pas trop quoi dire sur mes défauts. »

GHSC.CH : « Pourquoi avoir choisi de revenir au GSHC ? »
Damien Riat : « C’est mon club depuis ma naissance. J’ai commencé le hockey ici et j’y ai fait une grande partie de mon développement. Puis, lorsque j’ai eu l’opportunité de signer ici comme professionnel, je n’ai pas hésité. »

GHSC.CH : « Comment s’est passée ton intégration dans l’équipe ? »
Damien Riat : « Cela s’est très bien passé. Nous avons un bon groupe et une très bonne ambiance. Tout se passe bien. »

GHSC.CH : « Tu rêvais de sortir un jour de l’aigle. Qu’as-tu ressenti le 22 août dernier en entrant sur la glace ? »
Damien Riat : « C’est sûr que, la première fois, c’est toujours un moment spécial. Cela m’a donné un peu les frissons, c’était génial ! »

GHSC.CH : « Et pour finir, as-tu un mot pour le public genevois ? »
Damien Riat : « Continuez à nous supporter comme vous le faites à chaque match. Nous allons ramener des points et faire en sorte d’aller le plus loin possible. »