Ensemble, toujours !

FR | EN

10 septembre 2015

L’Avant-match – Place à la NLA

La Champions Hockey League étant désormais du passé, le Genève-Servette Hockey Club s’attelle maintenant à la saison régulière de National League A. Celle-ci commence ce vendredi aux Vernets.

Si le premier week-end de Championnat peut paraître facile sur le papier, les adversaires que sont Ambrì-Piotta (vendredi aux Vernets) et Langnau (samedi à l’Ilfis) ont pour objectifs de créer un maximum de surprises et d’emmagasiner des points le plus souvent possible en début d’exercice.

Les Grenat sont prévenus et se sont préparés en conséquence. Ils ont également besoin de se racheter, à titre personnel d’une part, mais aussi pour vous, leurs supporters, après le décevant parcours en CHL.

Dès les premières secondes, il sera important d’avoir les bons réflexes et de profiter des bonnes impulsions. Le soutien du public est un atout en début de saison ; les joueurs comptent donc sur votre aide pour aller chercher rapidement une première victoire et, ainsi, parfaitement lancer la saison 2015-2016.

Les arbitres pour les matchs du week-end ne sont pas encore connus.

Informations concernant le match de vendredi

Pour le coup d’envoi :
Laurent Pechkranz, directeur administratif de l'Association Genève Futur Hockey, est évidemment très heureux de voir que la relève Grenat (Genève-Servette Hockey Club Association et Association Genève Futur Hockey) est désormais labellisée «Sport for Life Certified». Il procédera au coup d'envoi et sera accompagné à cet effet par deux jeunes joueurs du club, Arthur Mermod et Mathéo Cantagallo.

Cause à l’honneur : Fondation Sport for Life
Parce que le sport est une école de vie
Une pratique saine du sport contribue à l’éducation, à l’équilibre et au bien-être. Elle nous apprend à nous mesurer et à nous respecter les uns les autres, tout en forgeant des liens de solidarité et d’amitié. Elle permet aussi d’acquérir de la rigueur, de la confiance en soi et de la force de caractère.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancé par Calvina pour gagner deux menus «small» dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à t-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit.

A la fin de la pause, chaque personne présente pourra retrouver les réactions du public, récoltées par GSHC TV, à l’issue du match contre Storhamar le 29 août dernier.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir une nouvelle chorégraphie. Sur les écrans, les spectateurs retrouveront ensuite le clip d’inauguration du nouveau tram du GSHC, puis les images du séjour des Grenat à Champéry.

Vidéos
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.