Ensemble, toujours !

FR | EN

14 avril 2015

Moins de 18 ans – Genève bien représentée

Dans deux jours, les Championnats du Monde des moins de 18 ans débuteront à Zoug et Lucerne. Ils dureront 26 avril avec la Finale (19h à Zoug) qui couronnera la meilleure formation du hockey dans cette catégorie d’âge.

Pays organisateur, la Suisse sera présente dans le groupe B aux côtés de la Finlande (17 avril, 19h45), du Canada (18 avril, 18h45), la Lettonie (20 avril, 19h45) et la République tchèque (21 avril, 19h45). Elle jouera ses matchs à la Bossard Arena de Zoug. Le groupe A regroupera l’Allemagne, la Russie, la Slovaquie, la Suède et les Etats-Unis d’Amérique.

Les derniers des groupes disputeront une série contre la relégation au meilleur des trois matchs les 23, 25 et 26 avril. Ces deux, ou trois si nécessaire, rencontres se dérouleront à la Swiss Life Arena à Lucerne.

Les quatre premiers de chaque groupe se retrouveront en quart-de-finale croisé (1ers contre 4es et 2es contre 3es) le 23 avril dans les deux sites. Les vainqueurs participeront aux demi-finales le 25 avril. Enfin, les matchs pour les médailles auront donc lieu le 26 avril. Les quatre matchs finaux auront lieu à Zoug.

La sélection suisse élargie compte deux joueurs qui ont porté les couleurs de l’Association Genève Futur Hockey durant la saison. Il s’agit des attaquants Yoan Massimino et Auguste Impose. La nouvelle recrue du Genève-Servette Hockey Club, Damien Riat, fait également partie du cadre élargie de la Suisse.

L’entraîneur Manuele Celio doit encore réduire son effectif de 43 joueurs à 22 d’ici au premier match du tournoi.